Alors qu'il va prendre la place de Fernando Alonso à Monaco, Jenson Button s'est confié auprès du Daily Mail sur 2018 tout en donnant quelques révélations.

Jenson Button va faire son grand retour à Monaco dans une dizaine de jours. Le pilote britannique, champion du monde 2009, prendra la place de Fernando Alonso, parti aux Etats-Unis tenter l'aventure IndyCar pour les 500 Miles d'Indianapolis. Si, sur le papier, Monaco est sa seule course de la saison, il reste prêt.

"Je pense à Monaco comme si c'était ma seule course cette année. De toute évidence, si on me le demande de nouveau à un autre moment de l'année, je suis ici pour remplir ce siège'', explique-t-il.

Sollicité en 2017, un possible retour en 2018

Si le pilote a choisi de se mettre en retrait cette saison, il reconnait avoir eu des propositions pour courir.

"J'ai eu beaucoup d'options pour courir cette année, c'est hilarant. Cela a même eu lieu cette année avec deux équipes différentes qui m'ont demandé de courir. Je n'ai aucun intérêt à faire cela'', déclare-t-il. Les deux équipes en question seraient Williams et Mercedes, les deux équipes ayant confirmé leurs pilotes tardivement.

Quant à 2018, rien n'est encore fait. Jenson Button ne peut pas exclure un retour à temps plein. Cette décision dépendra évidemment de Fernando Alonso et de ce qu'il désire faire à l'avenir.

"Je ne peux pas l'exclure. J'ai un contrat avec l'équipe pour courir l'année prochaine'', déclare-t-il.