Alors que le pilote britannique a cédé sa place à Stoffel Vandoorne cette saison, Jenson Button n'a pas hésité à se confier sur différents sujets dans son autobiographie "Life to the Limit''. 

Jenson Button a commencé sa carrière en F1 en 2000. A cette époque, il courait chez Williams et faisait équipe avec Ralf Schumacher, le frère de Michael. Dans son autobiographie, le pilote britannique parle de son ancien coéquipier comme une "diva''.

Par la suite, il quitte Williams pour rejoindre l'équipe Benetton, rachetée par la suite par Renault. Flavio Briatore est à la tête de l'équipe. Il explique que l'homme d'affaires italien, connu dans le paddock, s'attendait à ce qu'il "gagne des courses, ce qui dans cette voiture était impossible''. Peu avant le Grand Prix de Monaco 2001, Flavio Briatore décrit Jenson Button comme un "playboy paresseux''. Le pilote britannique explique lire les commentaires de l'italien qu'il trouvait "pétulants, puérils et inutiles''.

En 2003, il rejoint BAR. Jacques Villeneuve est pilote de l'équipe depuis 1999. Jenson Button explique que "la seule personne qui ne voulait pas de moi à BAR quand j'ai rejoint l'équipe en 2003 était Jacques Villeneuve''. Il raconte une conférence de presse où le Champion du Monde 1997 parle de son nouveau coéquipier comme un pilote "inexpérimenté''.

Une relation "so british''

Plus tard, Jenson Button quitte BrawnGP qui devient Mercedes pour McLaren. Le pilote britannique est Champion du Monde. Il arrive dans une équipe construite depuis quelques saisons autour de Lewis Hamilton. Si les premiers temps sont "amicaux'', plus le temps va passer, plus la relation va se dégrader. "Quand nous passions du temps ensemble, c’était sympa et en même temps il y avait toujours des silences extrêmement bizarres et inconfortables, et cela m’a souvent amené à me dire : ‘Qu’est-ce qu’il ne me dit pas ?’. Je regrette que, en dépit de ce que nous avions en commun, nous n’ayons jamais réellement été amis'', écrit Jenson Button.

On peut se rappeler de l'épisode Belgique 2012 par exemple. En qualifications, Jenson Button est en pole position, Lewis Hamilton seulement 7e. Cela a valu un tweet assassin de ce dernier.

Hamilton Tweet

En effet, Jenson Button utilisait un nouvel aileron arrière. Cela n'a pas plu au Champion du Monde 2008 qui a tweeté dans le même week-end la télémétrie de son coéquipier.

Autre moment étrange entre les deux pilotes britanniques. L'affaire Twitter, comme on peut l'appeler, où Lewis Hamilton accuse Jenson Button de l'avoir unfollow après 3 années ensemble. D'autant que ce dernier ne l'a jamais suivi... ce qui a obligé Lewis Hamilton de présenter ses excuses.

Son père, sa motivation

Jenson Button a expliqué que son amour de la F1 est parti lorsque son père est décédé. "Après le décès de mon père, ma passion pour la course automobile est restée inchangée mais mon amour pour la Formule 1 n’était plus là'', écrit-il. "Je me suis retrouvé à faire du surplace, à chercher un sens et un but, mais en vain. La vie sans lui était comme s’il était interdit de rire, comme si la musique avait cessé d’exister''.