L'ancien pensionnaire de l'écurie Renault F1, Jolyon Palmer, voit le transfert de Ricciardo comme un pas en arrière. L'annonce a certes surpris son monde, et chacun y va de sa petite analyse.
Peu après l'annonce du transfert de Daniel Ricciardo chez Renault, certains acteurs du paddock ont réagi. Même ceux qui ne font plus partie du sérail y vont de leur analyse.
Palmer pense que c'est un retour en arrière
Jolyon Palmer a intégré l'écurie Renault en 2016 aux cotés de Kevin Magnussen. La saison suivante, il fera équipe avec Nico Hülkenberg avant d'être limogé et remplacé par Carlos Sainz Jr. Malgré les progrès réalisés par Renault et un retour vers les sommets programmé, Jolyon Palmer est sceptique.
"Pour être honnête, c'est un pas en arrière pour Daniel Ricciardo. Certes l'équipe progresse, mais ils restent quand même en retrait." Le pilote britannique pense comprendre les motivations de Daniel Ricciardo de quitter le giron Red Bull.
"Chez Red Bull je sentais, et il l'a sûrement ressenti aussi, qu'il commençait à être dans l'ombre de Verstappen. C'est une position très dangereuse pour un pilote." Jolyon Palmer pense également que Renault est impatiente d'avoir Daniel Ricciardo dans ses rangs. Même s'il fait le constat que l'écurie française a un retard technique sur la concurrence, la dynamique au sein du losange a fini de convaincre l'australien.
Il est vrai que le défi est de taille pour Daniel Ricciardo, il l'a reconnu lui-même. Il n'est reste pas moins que Renault veut redevenir un top team. Mais, en 2019 nous pourrions être privés du Shoey, la célébration unique de l'australien buvant son Champagne dans sa chaussure.
Si Mercedes et Ferrari resteront les top teams l'an prochain, quid de Red Bull-Honda et Renault ? Vont-elles réussir à subtiliser quelques victoires aux Thénardiers de la discipline ?