L'équipe Red Bull Racing a débuté sa saison 2024 par un doublé avec la victoire de Max Verstappen devant Sergio Pérez. Mais cela n'a pas suffi à masquer les problèmes en coulisse, concernant l'affaire "Christian Horner".

L'affaire "Christian Horner" a secoué le paddock de la F1 depuis quelques jours, et s'est amplifiée lorsqu'une personne anonyme a envoyé à l'ensemble des journalistes et du personnel de la F1, un e-mail contenant l'adresse d'un Google Drive où sont stockées de nombreuses captures d'écran d'une conversation WhatsApp (qui restent à authentifier) entre Christian Horner et l'employée qui aurait dénoncé un comportement inapproprié.

Jos Verstappen ne veut plus de Horner à la tête de l'équipe

Le Daily Mail rapporte que Jos Verstappen aurait haussé le ton auprès de Christian Horner ce week-end à Bahreïn et lui aurait demandé de se mettre en retrait de l'équipe, car sa seule présence crée des tensions.

"Il y a des tensions ici tant qu'il reste en place", a déclaré Jos Verstappen au journal. "L'équipe risque de se déchirer. Ça ne peut pas continuer comme ça. Elle va exploser. Il joue les victimes, alors que c'est lui qui est à l'origine des problèmes."

Les proches de Christian Horner ont déclaré que Jos Verstappen faisait tout pour dénigrer le travail de ce dernier à la tête de l'équipe. Jos Verstappen a nié être à l'origine de la fuite des preuves présumées de la récente enquête de Horner, qui a stupéfié la F1 cette semaine. "Cela n'a pas de sens", a déclaré Jos au journal. "Pourquoi ferais-je cela alors que Max se sent si bien ici ?"

Bien que Christian Horner ait été blanchi par l'enquête interne, cette fuite du dossier pendant le week-end à Bahreïn a relancé les hostilités concernant cette affaire. Avant la course de samedi, le directeur général de Red Bull a été rejoint par sa femme, l'ancienne Spice Girl, Geri Horner (Halliwell), pour lui témoigner publiquement son soutien. Ils ont tous deux aussi reçu un autre soutien de poids : Chalerm Yoovidhya, l'actionnaire majoritaire de Red Bull. Horner a ensuite confirmé qu'il resterait à la tête de l'équipe lors du Grand Prix d'Arabie saoudite de la semaine prochaine, malgré la situation en cours.