Le père de Max Verstappen a exclu un transfert de son fils chez Mercedes dans les années à venir, expliquant que la relation avec Toto Wolff n'est pas au beau fixe.
On a souvent lié Max Verstappen à un futur chez Mercedes, bien qu'à présent nous savons que Lewis Hamilton a signé pour 2022 et 2023, George Russell sera à ses côtés ces prochains saisons. Mais Jos Verstappen exclut désormais toute discussion avec Mercedes pour l'avenir.
Jos Verstappen éloigne les rumeurs Mercedes
"Nous sommes dans une bonne position ici chez Red Bull", a déclaré Jos Verstappen au journal De Limburger. "Il y avait des conversations avec Toto Wolff et je pensais que nous avions une bonne relation avec lui, mais le vrai Toto s'est montré dernièrement. A présent, il n'y a plus de relation."
Effectivement, les tensions sont montées d'un cran cette saison, puisque Verstappen et Hamilton s'affrontent directement pour le titre, et il y a quelques couacs en piste pour alimenter cette rivalité. Jos Verstappen pense même que Toto Wolff, dans ses mauvais jours, affiche une tête de mauvais perdant.
"On peut dire ça, oui", a déclaré le néerlandais. "Mercedes était bien sûr en tête pendant des années. Maintenant, ils sont acculés pour la première fois et vous voyez un Toto différent. C'est dommage, mais c'est comme ça qu'on apprend vraiment à connaître les gens."
Red Bull Racing a les armes aujourd'hui pour être à nouveau en capacité de décrocher les titres mondiaux, une situation idéale pour Max Verstappen qui n'a plus grand intérêt à aller voir ailleurs, c'est ce que pense aussi son père.
"Tout est bien ici pour Max, avec Helmut Marko, Raymond (son manager) et moi-même. Nous n'avons pas des caractères faciles, parfois c'est dur et nous nous disons toujours la vérité, mais la F1 est dure et nous savons ce que nous voulons. Nous avons encore deux ans de contrat avec Red Bull, il sera important de voir comment les nouvelles règles sont interprétées et ce que cela signifie pour les performances. Mais on se sent bien ici et nous avons beaucoup le temps de la réflexion."