Le pilote américain Juan Manuel Correa, né en Équateur, rejoint Alfa Romeo Racing dans un rôle de pilote de développement.
Alors que le rôle de pilote d'essais chez Alfa Romeo est attribué à Tatiana Calderon, Juan Manuel Correa sera lui dédié à un rôle proche du simulateur.
Juan Manuel Correa arrive chez Alfa Romeo Racing
Après ses années karting, le pilote américain a fait ses armes en Europe chez Prema Powerteam en ADAC Formula 4 (championnat allemand) et en F4 Italienne en 2016. Après 3 victoires dans ces championnats, il accède au GP3 Series en 2017 chez Jenzer Motorsport dès la manche de Spa-Francorchamps, il continuera l'aventure en 2018.
Il fut déjà proche de la Formule 1 dans le programme du junior Lotus F1 Team, mais n'a pu continuer lorsque l'écurie fut rachetée par Renault. Aujourd'hui, le voilà de retour dans le giron de la F1 avec ce rôle de pilote de développement chez Alfa Romeo Racing.
Une promotion qui pourrait être de bon augure lorsqu'on sait les liens qui existe toujours avec la structure des jeunes recrues mise en place avec notamment le programme du Sauber Junior Team. Le pilote âgé de 19 ans sera d'ailleurs titulaire en FIA F2 au sein de la structure suisse.