Avoir un programme de jeunes pilotes semble désormais la norme pour les équipes de F1. Du rouge au gris en passant par le bleu, bon nombre d'équipes aident et encouragent les futures stars.

Sauber a donc décidé de se lancer à son tour. Avec le support de l'équipe Charouz, qui officie dans les formules de promotions, l'équipe suisse veut mettre sa pierre à l'édifice. L'objectif ? Permettre à un pilote talentueux d’atterrir dans l'équipe de F1.

Le Sauber Junior Team

Sauber annonce donc la liste de ses protégés. De la FIA F4 à la FIA F2, elle apportera son soutien à Callum Ilott, Juan Manuel Correa, Fabio Scherer, Lirim Zendeli, Raoul Hyman, Roman Staněk, Alessandro Ghiretti et Théo Pourchaire.

Callum Ilott est sans doute le plus expérimenté des recrues. Le pilote anglais de 20 ans a terminé 3e du championnat GP3 2018, remporté par Anthoine Hubert. Juan Manuel Correa a terminé à la 12e place de ce même championnat. Les deux pilotes rejoignent l'équipe Charouz en FIA F2.

Le pilote suisse de 19 ans, Fabio Scherer s'est classé 14e du championnat FIA F3 2018 et rejoint l'équipe FIA F3 de Charouz, où il fera équipe avec Lirim Zendeli et Raoul Hyman, champion de F3 Asian.

Le jeune français, Alessandro Ghiretti, a remporté le champion asiatique (SEA) de Formule 4 en 2018. Le pilote de 17 ans a également participé à 6 courses du championnat français de Formule 4, avec 2 podiums à la clé. Théo Pourchaire, champion junior de la F4 France et confirmé par US Racing, et Roman Staněk piloteront pour l'équipe de Ralf Schumacher.