Il y a un tout nouveau projet F1 pour le grand passionné des sports mécaniques qu'est Keanu Reeves. Une série documentaire à venir racontera les coulisses de l’arrivée de l’écurie Cadillac en Formule 1.
Il a été annoncé que l’acteur et passionné de sport automobile Keanu Reeves présentera une série documentaire retraçant les coulisses du projet de l’écurie Cadillac Formula 1 Team, qui ambitionne de rejoindre la grille F1.
L'arrivée de Cadillac en F1, racontée par Keanu Reeves
Soutenue par TWG Motorsports et General Motors (GM), Cadillac prépare son entrée en Formule 1 dès la saison 2026, après avoir obtenu l’approbation finale pour devenir la 11e équipe du championnat en mars dernier. Grâce à un accès exclusif accordé par Cadillac, TWG Motorsports et GM, la série suivra la création de cette nouvelle structure, dont les débuts sont prévus à Melbourne en mars 2026, lors du Grand Prix d’Australie.
La société de production de Reeves, KR+SH, s’associe à North One pour produire le programme. La star hollywoodienne y tiendra le rôle de présentateur et producteur exécutif, quelques mois après avoir reçu un Emmy pour la série documentaire Brawn: The Impossible Formula 1 Story, diffusée sur Disney+.
Le projet sera dirigé par Simon Hammerson, réalisateur et producteur exécutif primé aux Emmy Awards, aux côtés de Neil Duncanson, producteur exécutif lauréat de trois BAFTA. La série promet une plongée intime dans les défis uniques que représente la création d’une écurie compétitive dans un délai très court, tout en offrant un témoignage direct de la vision d’un projet américain dans un sport historiquement dominé par les puissances européennes. La diffusion est prévue avant les débuts officiels de Cadillac à Albert Park en mars 2026.
Keanu Reeves
Je suis honoré et ravi de participer à la narration de l’incroyable histoire de l’équipe Cadillac en Formule 1. Notre objectif avec cette série est de plonger le public au cœur de cette aventure, et de montrer ce qu’il faut pour entrer dans l’un des sports les plus exclusifs au monde.
Dan Towriss, PDG de TWG Motorsports et de l’écurie Cadillac F1
C’est une histoire d’ambition audacieuse et de détermination sans relâche. Nous sommes honorés de collaborer avec Keanu, dont la passion pour le sport automobile est profonde, et fiers de nous associer à GM pour raconter cette aventure exceptionnelle. Nous avons l’opportunité d’attirer une nouvelle génération de fans vers la Formule 1, et la créativité de Keanu est l’étincelle idéale pour cela.
Mark Reuss, président de GM
General Motors et TWG Motorsports ont uni leurs forces dans une mission ambitieuse : construire une écurie de Formule 1 résolument américaine. C’est un immense plaisir d’avoir Keanu Reeves pour documenter l’aventure de Cadillac vers sa première saison en championnat du monde.
À ce jour, Cadillac n’a pas encore dévoilé le nom de ses deux pilotes pour 2026. L’équipe utilisera d’abord des moteurs Ferrari avant d’introduire ses propres unités de puissance dès 2028, au mieux.