Le pilote danois de 24 ans, Kevin Magnussen pourrait poursuivre sa carrière dans l'écurie américaine en 2017, chez Haas aux cotés du français Romain Grosjean.

Selon la BBC, c'est donc chez Haas que la suite de la carrière du pilote danois va se poursuivre. Il n'était pas officiellement hors course du baquet Renault, mais ces derniers tardaient à l'officialiser. Conscient qu'il pouvait vivre à nouveau le désaveu de son aventure McLaren, Kevin Magnussen a pris les devants cette fois-ci.

Le rêve Américain de Kevin ?

Celui qui a fait ses débuts chez McLaren-Mercedes en 2014, avant d'être piéton puis rappeler par Renault en 2016, poursuivra l'aventure en 2017. C'est un contrat de deux saisons qui devrait être signé avec l'écurie de Gene Haas, avec une année supplémentaire en option pour 2019.

⇒ A lire aussi : Haas ou Renault pour Magnussen ?

Après la confirmation dans les rangs du constructeur au losange de l'arrivée de Nico Hülkenberg, il ne restait plus qu'un seul volant chez les jaunes pour Kevin Magnussen. La confirmation ne venant pas, et les plans de Renault F1 étant certainement focalisés ailleurs, le Danois a fait son choix.

Pour l'heure, ni le pilote, ni l'écurie ne commentent cette information. Il faudra attendre soit le prochain week-end de Grand Prix, ou la fin de saison selon les accords scellés par ce contrat.