Invité de "Beyond The Grid'', Kevin Magnussen est revenu sur son expérience chez McLaren, après son titre en Formule Renault 3.5. 

L'expérience en F1 de Kevin Magnussen chez McLaren n'a pas été simple. Mais sa première expérience ne devait pas être avec l'équipe de Woking mais avec Force India. Il affirme même que l'accord était fait, McLaren fournissant à l'époque des éléments à l'équipe de Vijay Mallya.

Au final, Sergio Pérez, pilote en 2013 aux côtés de Jenson Button, a été évincé en fin de saison, même si la situation n'était pas simple. "Il avait vraiment peur des Mexicains et de Carlos Slim, il était vraiment nerveux'', explique le pilote danois en parlant de Martin Whitmarsh.

Une expérience compliquée chez McLaren

Après une saison compliquée, McLaren a fini cinquième du championnat 2014, malgré un double podium dès la manche d'ouverture, en Australie, à Melbourne, suite à la disqualification de Daniel Ricciardo pour un souci de débitmètre. L'équipe de Woking a choisi de signer Fernando Alonso fin 2014. De ce fait, un pilote devait céder sa place. Kevin Magnussen indique que Jenson Button se préparait à quitter la F1 fin 2014.

"Il avait déjà préparé un casque d'adieu pour sa dernière course, et dans sa cabine étaient accrochées des photos de sa carrière, il pensait vraiment qu'il partirait et je pensais rester'', déclare-t-il.

Mais le choix du coéquipier de Fernando Alonso s'est fait par un choix de neuf membres de l'équipe McLaren, dont les actionnaires. Mansour Ojjeh et le représentant de Mumtalakat ont voté contre Kevin Magnussen, Ron Dennis a voté pour. Au final, le pilote danois est resté chez McLaren en tant que pilote de l'ombre et de réserve. Il a même remplacé Fernando Alonso en Australie.

"Martin Whitmarsh avait raison, j'aurais mieux fait de m'habituer à la F1 dans une petite équipe et de venir ensuite chez McLaren'', conclut-il.