Catégories: Formule 1

Kimi Räikkönen inaugure la SF70H

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle monoplace de Ferrari, la SF70H, a été dévoilée ce matin. Figée à coté de ses pilotes, il fallait attendre un peu avant de la voir affronter la piste pour la première fois.

Le pilote finlandais a eu l'honneur de faire faire ses premiers tours de pistes à la SF70H. Sous la grisaille italienne, Kimi Räikkönen a effectué quelques tours sur la piste de Fiorano. Avant de laissé la place à son coéquipier Sebastian Vettel dans l'après-midi. Le pilote finlandais semble avoir apprécié ce petit run. Il ne semble pas bouleversé par les modifications apportées aux monoplace cette année.

« C'est juste la première approche, nous en obtenons un peu plus aujourd'hui, mais le travail principal commence quand nous allons tester à Barcelone. Mais jusqu'ici, c'est bon et nous allons partir de là » indique-t-il à la sortie de la monoplace.

 « C'est assez semblable à l'année dernière, quelques petits changement mais rien d'absolument différent ».

Maurizio Arrivabene, patron de l'équipe demeure, quant à lui, prudent avec une pointe d'enthousiasme. Celle qui est sa 3e monoplace prend la piste pour la première fois. Mais le travail est loin d'être achevé, comme il le rappelle lui-même.

« Les deux prochaines semaines nous serons à Barcelone, nous suivrons notre programme et à Melbourne nous verrons où nous serons » dit-il.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=FuVRxQGai3w" align="center"][/vc_column][/vc_row]

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%