L'écurie Aston Martin F1 n'est plus aussi en verve qu'en début de saison et ce malgré une voiture profondément revue en milieu de saison. Aujourd'hui dépassée au classement par McLaren, Mike Krack affirme qu'ils visent toujours la 4e place.
Le directeur de l'équipe Aston Martin, Mike Krack, a promis que l'équipe n'abandonnerait jamais dans sa quête pour dépasser McLaren au classement des constructeurs.
Aston Martin veut reprendre la 4e place à McLaren
Après une récente méforme, l'équipe a semblé revenir à son meilleur niveau du début de saison au Brésil, lorsque Fernando Alonso a tenu tête à Sergio Perez pour assurer à Aston Martin son premier podium depuis Zandvoort. Pour résumer le contraste de rythme, la troisième place de l'Espagnol à São Paulo était son deuxième podium sur les 12 derniers Grands Prix, alors qu'il en avait obtenu six sur les huit premiers de l'année.
Lance Stroll a également fait de ce week-end un moment mémorable pour l'équipe avec une superbe 5e place, ce qui a permis d'engranger de précieux points. Cependant, la récente baisse de forme d'Aston Martin contraste fortement avec celle de McLaren. Le rythme de l'équipe de Woking, depuis la mise à jour apportée en Autriche, l'a propulsée en tant que candidate régulière au podium, et l'augmentation du nombre de points qui s'en est suivie lui a permis de doubler Aston Martin au classement des constructeurs.
Cela signifie que seuls 21 points séparent McLaren, quatrième, et Aston Martin, cinquième, au classement des constructeurs, mais Krack est déterminé à ce que son équipe donne tout ce qu'elle a pour récupérer la quatrième place qu'elle occupait plus tôt dans l'année.
"C'est une approche en deux temps", a-t-il déclaré à Sky Sports F1. "Après ce qui s'est passé ces derniers mois, je pense que nous devons d'abord nous réjouir parce que nous avons réussi à renverser la situation. Je pense que nous devrons tout examiner et voir comment nous pouvons combler l'écart à l'avenir. Mais je l'ai toujours dit, nous continuons à nous battre et nous n'abandonnerons jamais."
"Nous ne pouvons pas influencer ce que font les autres concurrents", a-t-il déclaré. "La seule chose que nous avons entre les mains est de faire de notre mieux et d'être à 100 % à tout moment. Si cela suffit pour obtenir de bons résultats comme aujourd'hui, il faut être honnête, Oscar a eu un problème, mais c'est la course. En fin de compte, nous devons essayer de faire tout ce que nous pouvons sur les dernières courses et nous verrons où nous finirons."
Le prochain rendez-vous est le Grand Prix inaugural de Las Vegas, une course qui pourrait s'avérer être une remise à zéro de la grille, aucune des équipes n'ayant couru sur ce tout nouveau circuit auparavant. Dans de telles circonstances, l'équipe qui s'adapte le mieux peut souvent réaliser une bonne performance - et c'est quelque chose dont Krack est conscient à l'approche de ce spectacle unique.
"Je suis toujours enthousiaste à l'idée d'un nouveau site, d'un nouveau circuit", a-t-il déclaré. "Cela signifie que tout le monde doit faire son travail, que tout le monde doit bien se préparer et que personne n'a d'expérience."
"Et puis il y a Las Vegas, évidemment. Nous en parlons beaucoup, nous devons être heureux et enthousiastes, et nous le sommes. Ce sera intéressant de voir comment nous allons tous gérer cela et j'ai vraiment hâte d'être à la fin de la saison."