Robert Kubica devrait faire deux autres apparitions en Grands Prix lors des essais libres du vendredi matin, cette saison, au volant de l'Alfa Romeo.

Le pilote polonais, qui est le pilote de réserve de l'équipe basée en Suisse cette année avec le soutien du sponsor majeur, le pétrolier Orlen, a déclaré à TVP Sport qu'il conduirait lors de l'un des prochains week-ends de course à Bahreïn, puis à nouveau lors de la finale d'Abu Dhabi.

Kubica de retour dans une F1

"Mon rôle sera exactement le même qu'avant", a déclaré le pilote de 35 ans, qui a terminé quinzième cette année dans la série allemande de voitures de tourisme DTM. "Je vais devoir m'adapter rapidement à nouveau à la F1", a ajouté Kubica.

Robert Kubica fut approché par une écurie pour disputer la finale du WRC qui se déroulera sur le circuit de Monza, mais le polonais dut décliner l'invitation car ses obligations en F1 ne lui permettaient pas d'être en Italie. Avec ces séances de roulage prévues lors des EL1 des Grands Prix, on comprend que le polonais ne pouvait être présent pour cette pige en WRC.

"Mon objectif sera de collecter autant de données que possible pour aider l'équipe à se préparer pour le week-end et m'aider à comprendre où va le développement de la voiture et ce qui a changé au cours des derniers mois."

Les plans de Robert Kubica pour 2021 ne sont pas clairs, mais il a confirmé qu'il ne serait certainement pas en Formule 1 l'année prochaine. Il a également écarté qu'il prolongerait son aventure en DTM, la discipline allemand change de format et adoptera la règlementation GT3 en lieu et place de la Classe-1 de cette saison.