[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C'est un immense complexe de sport automobile qui pourrait sortir en Tunisie. Le Tunisia Racing F1 City cherche a obtenir le Grade 1 de la FIA pour y organiser un Grand Prix. Le projet se fera si le financement par la crypto-monnaie atteint ses objectifs.
Les images d'animation du projet situent le circuit à 80 Km de la Capitale, Tunis, et 30 Km plus au sud de Hammamet. Un véritable attrait touristique, tant le complexe a été pensé pour être un havre dédié au sport automobile.
La crypto-monnaie au secours des circuits automobiles ?
La particularité de projet tient dans son mode de financement totalement inédit, nouveau et moderne. En effet l'engagement du projet se fera par le biais d'une ICO (Initial Coin Offering), une levée de fonds via des actifs numériques. Ces derniers, appelés Token (jetons) sont échangeables contre de la crypto-monnaie lors de la phase de démarrage du projet.
Ce financement "collaboratif" est organisé par Bitrace Investments LTD, une société d'investissement basée à Londres. La société Bitrace Investments LTD est en train de développer le projet Racing City Racing Tunisia. Il se compose de bâtiments hôteliers, restaurants, une île et un complexe sportif intégrant un circuit de Formule 1.
Bitrace LTD a conclu avec succès un accord avec BDSwiss Holding PLC, afin de permettre à ses investisseurs (des Bitrace Buyers) de négocier des actions, des devises, des matières premières et des crypto-monnaies. La Bitrace est symbolisée BRF. L'offre totale de jetons est de 1 000 000 000 Bitrace pour la prévente qui commencera le 25 janvier 2018 et se terminera le 25 février 2018. Bitrace a une cible égale à 220 000 000 BRF ou équivalent à 3000 000 $.
Bitrace dans la course pour le Tunisia Racing F1 City
Parmi les personnalités que l'on trouve dans le projet Bitrace, notons son PDG, Khaled Akid. Chadoux Zouiten est le PDG de Tunisia Racing F1 City, André Diviès est cité parmi les conseillers (ex-Directeur di circuit Nogaro et Vice-Président de la FFSA).
Si ce projet finit par aboutir, il confirmera une nouvelle façon d'investir. La levée de fonds par la crypto-monnaie de ce futur Grand Prix de Tunisie, inciterait d'autres projets de même envergure.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/5T0znSB9t70"][/vc_column][/vc_row]