Les incendies continuent de dévaster une grande partie de l'Australie et la communauté de la F1 a ressenti le besoin de faire ce qu'elle pouvait pour aider les personnes touchées dans les zones les plus impactées.

La F1 a donc uni ses forces partout dans le monde et grâce à la coopération de tous les membres de la famille F1, des pilotes, des équipes, de la FIA et de ses partenaires, une vente aux enchères aura lieu à partir du 22 janvier et tous les bénéfices iront à quatre associations caritatives et organisations à but non lucratif, sélectionnées conjointement avec le Grand Prix d'Australie.

  • Croix-Rouge australienne
  • Office National de lutte contre les Incendies de l'État de Victoria
  • Fondation pour le Renouveau Rural et Régional
  • WWF Australian Wildlife and Nature Recovery Fund

La F1 au secours de l'Australie

Aux enchères, des articles exclusifs, des marchandises signées et des objets non dédiés à la vente normalement. Parmi les nombreux articles déjà généreusement donnés figurent les gants et chaussures de course utilisés par Daniel Ricciardo lors de sa première saison avec Renault, le casque que Kevin Magnussen utilisera lors du prochain Grand Prix d'Australie 2020, les combinaisons de course d'Alexander Albon et Max Verstappen (Aston Martin Red Bull Racing), Romain Grosjean (Haas F1 Team) et Daniil Kvyat (Scuderia Toro Rosso) portés lors de la saison 2019.

Les enchères se déroulent également dans le paddock du Grand Prix d'Australie avec des pilotes de plusieurs équipes, dont chez Mercedes,  Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, l'écurie Aston Martin Red Bull Racing, Alexander Albon et Max Verstappen, de McLaren F1 avec Lando Norris et Carlos Sainz, Racing Point F1 Team avec Sergio Perez et Lance Stroll, de ROKiT Williams Racing et ses deux titulaires George Russell et Nicholas Latifi ainsi qu'avec Mattia Binotto, Toto Wolff et Claire Williams.
McLaren et Renault proposent des visites d’équipes et il sera possible de s’entraîner avec la Renault Sport Academy et une expérience Paddock Club avec la permission de Pirelli, pour être à bord de la Safety Car de la FIA pour un Hot-Lap sur le circuit d'Albert Park à Melbourne et pour visiter la Salle de la Direction de Course pendant le Grand Prix d'Australie et un dîner avec Ross Brawn, directeur général du sport automobile de la F1.

La vente aux enchères se déroule à partir d'aujourd'hui jusqu'au 9 février pour les rencontres proposées par les équipes et le 16 février pour les produits et articles de marchandise et peut être consultée sur le site dédié. L'Australie a toujours été et continuera d'être un endroit très spécial pour la F1. Le peuple australien fait partie intégrante de cette communauté soudée et la F1 adresse ses condoléances à toutes les personnes touchées par les terribles incendies.