Après les 10 premières dates confirmées pour le calendrier 2020, voici 3 nouveaux Grands Prix qui s'ajoutent dans cette saison si particulière. Et ce sont trois courses qui n'étaient pas prévues initialement pour 2020.
Le calendrier 2020 s'articulait sur 10 Grands Prix sur 8 circuits différents, les trois premières manches ont déjà été disputées sur 3 weeks-ends consécutifs, il en sera de même pour les trois Grands Prix à venir. Voici à présent trois nouvelles courses inédites pour cette saison 2020.
Trois nouveaux Grands Prix inédits pour 2020
La Formule 1 annonce aujourd'hui les trois prochaines courses du calendrier, portant le total actuel à treize courses. Comme indiqué précédemment, la F1 prévoit que la saison 2020 révisée comptera entre 15 et 18 courses et se terminera dans le Golfe à la mi-décembre. La F1 publiera les derniers détails du calendrier dans les semaines à venir.
A présent il est confirmé que Portimão, Imola et le Nürburgring accueilleront chacun des Grands Prix en octobre. La discipline est ravie d'accueillir Portimão en tant que circuit complémentaire et nouveau pour la saison de Formule 1 et d'accueillir à nouveau Imola et Nürburgring, des circuits qui ont accueilli des courses de championnat du monde dans le passé.
Après des discussions en cours et une étroite collaboration avec les partenaires, il est également confirmé qu'en raison de la nature de la pandémie du Covid-19 en cours, des restrictions locales et de l'importance de protéger les communautés et les participants, il ne sera pas possible de courir au Brésil, USA, Mexique et Canada cette saison.
Mais pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, et afin de permettre aux écuries de faire le déplacement du Portugal vers l'Italie, le week-end à Imola se disputera sur 2 jours. Les équipes n'auront qu'une seule séance d'essais pour se préparer avant les qualifications et la course. La mauvaise nouvelle signifie un jour de moins pour mettre au point les voitures et de re-découvrir le tracé d'Imola.