C'est devenu une tradition lors de chaque victoire de Daniel Ricciardo. La Formula One Licensing a décidé de déposer le mot "Shoey''. 

Le Shoey est une coutume australienne. Le premier à l'avoir fait n'est autre que le pilote de Supercar David Reynolds en 2015. Un an plus tard, Jack Miller, pilote de MotoGP, célébrait sa victoire à Assen de la même manière. Daniel Ricciardo a proposé le Shoey pour la première fois en 2016.

Si la tradition date d'il y a plus de 15 ans, la Formula One Licensing a décidé de déposer le mot auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). L'enregistrement prend en compte 25 pays, dont les États-Unis, l'Allemagne, l'Italie, la France et le Royaume-Uni. Celui-ci a eu lieu le 24 août 2017.

Une inscription limitée

Le dépôt du mot ne concerne qu'une catégorie. En effet, l'enregistrement est valable pour les flacons, les verres, les bouteilles, les tasses, les sculptures et les figurines.

La F1 a souhaité l'enregistrer également pour les vêtements mais la demande a été annulée site à la demande faite par l'Australienne Korinne Harrington.