La F1 a dévoilé aujourd'hui son calendrier pour la prochaine saison. 23 courses sont annoncées pour cette saison inédite.
Le 20 mars prochain, les F1 nouvelle génération feront leur première course. Elle aura lieu sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. La saison se clôturera le 20 novembre 2022, sur le circuit d'Abu Dhabi. Entre les deux, 21 courses sont annoncées, dont le retour de la F1 sur des circuits mythiques et l'arrivée d'une nouvelle course.
Un calendrier de 23 courses
Au menu de la prochaine saison de F1, un voyage dans les Emirats avec Bahreïn suivi de l'Arabie Saoudite. L'Australie espère revoir une F1 sur la piste de Melbourne en avril prochain. La première manche européenne aura lieu à Imola, qui fait son grand retour au calendrier. La course est soumise pour le moment à l'attente de la validation du contrat. La F1 quitte l'Europe l'instant d'une course pour aller aux Etats-Unis, à Miami, pour le premier Grand Prix en Floride.
L'Espagne, en attente de son contrat pour 2022, marquera le retour de la F1 en Europe. Suivent Monaco, l'Azerbaïdjan, le Canada, le Royaume-Uni, l'Autriche, la France, dont la course a été confirmée par Stéphane Clair dans uen interview exclusive, et la Hongrie qui sera la dernière course avant la trêve estivale.
Comme cette année, la reprise se fera par un triple week-end, avec Belgique, Pays-Bas et Italie en trois semaines. La Russie et Sotchi se retrouve juste avant la tournée asiatique, qui débutera à Singapour (sans contrat pour le moment). Le Japon suit avant de rejoindre les Etats-Unis (sans contrat pour le moment) et le Mexique. La fin de saison sera en novembre, avec le Brésil et Abu Dhabi.
"L'impressionnant calendrier du Championnat 2022 de F1 est le résultat de l'excellent travail accompli par la F1, dirigée par Stefano Domenicali et son équipe, en forte synergie avec la FIA. Au cours des deux dernières années, la F1 a fait preuve d'une résilience remarquable. Cela est clairement démontré par la croissance continue du sport malgré les défis importants de la pandémie. Les 23 Grands Prix en 2022 seront une vitrine passionnante pour les toutes nouvelles voitures'', déclare Jean Todt, Président de la FIA.