Liberty Media a publié les résultats de la F1 pour le deuxième trimestre. Les propriétaires du sommet de la monoplace ont réalisé un bon résultat.
Alors que le premier trimestre n'a pas été des meilleurs, Liberty Media s'est rattrapé sur le deuxième trimestre. L'ensemble des revenus était de 690 millions de dollars, soit 6% de mieux qu'il y a un an. La F1 a réalisé un bénéfice de 26 millions de dollars, soit 86% de mieux qu'il y a un an. Les équipes ont reçu un meilleur versement. Il y a un an, elles se sont partagées 307 millions de dollars. Pour ce deuxième trimestre 2019, elles se sont partagées 335 millions de dollars.
D'après les comptes, les revenus issus de la promotion des courses ont diminué tandis que ceux de la diffusion et du sponsoring ont augmenté. Le premier poste a connu une augmentation du fait de la hausse contractuelle des contrats. Le second est dû à la signature de nouveaux contrats sur la période.
Un premier semestre mouvementé pour la F1
Après six mois, la F1 a généré 866 millions de dollars de revenus au cours des six derniers mois, contre 699 millions l'an passé. Les équipes ont reçu 431 millions de dollars, contre 352 millions de dollars. Enfin, les résultats de la F1 sont toujours déficitaire, avec une perte de 21 millions de dollars contre 95 millions l'an passé.
Dans les faits, le premier semestre de la F1 a vu de nombreuses discussions autour du calendrier 2020 mais aussi autour du règlement et des accords commerciaux 2021. Pour le moment, seul le budget plafonné a été décidé pour 2021. Pour le calendrier 2020, le Grand Prix d'Espagne et le Grand Prix d'Italie sont toujours en négociation pour rester, alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne et le Grand Prix du Mexique ont été confirmés.