L'information a été reportée par l'AFP. Le Grand Prix du Vietnam sera au calendrier de la saison 2020 de F1.
"La ville de Hanoï est parvenue à conclure un contrat pour devenir l'hôte officiel d'une course du Championnat du Monde de F1 (à partir d'avril 2020)'', peut-on lire. La ville vietnamienne sera la future destination de la F1 en Asie. Avec le retrait de la Malaisie, l'Asie de l'est ne dispose plus que de trois manches au calendrier : la Chine, Singapour et le Japon.
Le circuit sera dévoilé lors d'un gala la semaine prochaine. Les premières rumeurs ont annoncé un circuit en ville. Récemment, le projet a reçu le feu vert de son gouvernement, alors que Bernie Ecclestone avait refusé un contrat il y a quelques années.
Pas d'argent public pour l'évènement
Le gouvernement refuse de verser de l'argent pour financer le projet de Grand Prix de F1. "Le budget devra venir du secteur privé", a déclaré Mai Tien Dung, chef du bureau du gouvernement, en août dernier.
Un Grand Prix de remplacement ?
Difficile pour le moment de savoir si le Grand Prix sera en plus des actuels ou s'il prendra la place d'un autre. Plusieurs circuits sont en fin de contrat en 2019. Ainsi, Les Grands Prix d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, du Mexique et d’Abu Dhabi sont en fin de contrat. On sait que Silverstone a activé une clause de rupture avec la F1, sans qu'on sache si le Grand Prix britannique sera récupéré par un autre circuit. Les autres circuits ont commencé les négociations avec Liberty Media pour prolonger leur aventure au calendrier.