La F1 se produira sur le Circuit of The Americas à Austin au Texas pour le Grand Prix des États-Unis jusqu'en 2026.
Le marché des USA est clairement une cible privilégiée par la F1 et Liberty Media, et dès cette année la discipline aura son Grand Prix à Miami autour du Hard Rock Stadium. C'est la première fois depuis 1984 que la F1 aura deux courses aux USA.
Austin prolonge avec la F1 jusqu'en 2026
La discipline est revenue aux États-Unis en 2021, après une pause forcée due à la pandémie, et a reçu un accueil énorme avec une foule record de 400 000 fans à Austin pour voir Max Verstappen et Lewis Hamilton s'affronter, avant que le néerlandais ne remporte sa première victoire sur le sol américain.
La première course de la F1 au COTA a eu lieu en 2012 avec 100 000 fans présents pour voir Lewis Hamilton remporter la victoire avec McLaren. Depuis, la course n'a cessé de se renforcer pour culminer l'année dernière avec une fréquentation quatre fois plus nombreuses qu'en 2012. La ville d'Austin est devenue l'une des destinations préférées de toutes les équipes, des fans et des pilotes, grâce à son hospitalité chaleureuse et à son atmosphère incroyable.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1
Nous sommes ravis d'annoncer la prolongation du contrat avec le Circuit of the Americas avant la nouvelle saison 2022. Je tiens à remercier le promoteur pour son dévouement et son enthousiasme permanents à l'égard de la Formule 1.
Ensemble, nous continuons à faire croître l'enthousiasme autour de notre sport aux États-Unis, après l'énorme succès de Netflix, le travail d'ESPN et l'incroyable saison que nous avons connue en 2021. Austin est une ville formidable, et le circuit est le préféré de tous les pilotes, et nous sommes impatients d'être de retour en octobre pour plus d'action et de divertissement.
Bobby Epstein, associé fondateur du Circuit of The Americas
Le Grand Prix des États-Unis de Formule 1 est devenu l'un des plus grands événements au monde. Nous sommes extrêmement fiers qu'il ait trouvé un foyer au Texas (au Circuit of The Americas) et nous sommes reconnaissants aux millions de fans qui nous ont rendu visite au cours de notre première décennie.
Nous savions qu'Austin, ainsi que nos voisins de San Antonio et au-delà, seraient des hôtes accueillants et ils l'ont prouvé ! Merci à tous les membres de la communauté de la Formule 1 qui ont soutenu nos efforts et récompensé notre travail. Nous sommes heureux d'avoir renouvelé nos engagements et nous nous réjouissons à l'idée de vivre de nombreuses années supplémentaires de courses de championnat du monde, de divertissement et de plaisir.