La FOM a prolongé de deux ans le contrat de diffuseur de la chaîne cryptée Canal+.

Il y aura encore de nombreux "rendez-vous au premier virage", au moins jusqu'en 2022. Canal + vient d'annoncer qu'elle resterait pour 2021 et 2022 au moins le diffuseur de la Formule 1 en France. Pour rappel, celle-ci a atteint en 2020 le record de 1,1 million de téléspectateurs pour le Grand Prix de Monza.

Canal +, ou le monopole des sports mécaniques

Si Canal + diffuse la Formule 1 depuis 2013, elle a au fil des ans récupéré la diffusion d'un grand nombre de  disciplines automobiles : les formules de promotion FIA F2 et FIA F3, la Formule E, l'IndyCar, le WRC, le MotoGP, le championnat de France des Rallyes et depuis cet hiver le Trophée Andros.

Concernant la F1, la chaîne cryptée a grandement investi de son temps d'antenne : couverture en direct, émissions avant et après le Grand Prix, reportages et mini-documentaires etc. La prolongation de ce contrat de diffusion est une excellente nouvelle d'après le directeur des Sports du Groupe Canal +.

Thierry Cheleman

"Le renouvellement des droits de la Formule 1 sur CANAL+ est une excellente nouvelle pour nos abonnés. La saison s’est achevée sur une note très positive, en attestent les audiences qui culminent à plus d’1,1 million pour le Grand Prix d’Italie à Monza. Les téléspectateurs de CANAL+ ont une forte appétence pour la Formule 1 et plébiscitent la qualité de notre couverture éditoriale.
Sur nos antennes, la saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion et de l’expertise : les diffusions en intégralité, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants. Côté piste, Charles Leclerc et Max Verstappen vont plus que jamais défier Lewis Hamilton. De magnifiques défis attendent les trois pilotes français, notamment Esteban Ocon chez Renault.
Le calendrier compte pour la première fois 22 rendez-vous avec le retour du Grand Prix des Pays-bas et l’apparition du Grand Prix du Vietnam. Bref, il y a mille bonnes raisons de se passionner pour la Formule 1 dans les saisons à venir !"