Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre de la F1. Le chiffre d'affaires a doublé, finissant dans le vert.
Le premier trimestre de la F1 a été exceptionnel. La pinacle de la monoplace a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions de dollars, contre 180 millions l'an passé. Il faut dire que le nombre de courses a doublé entre 2021 et 2022. Les revenus primaires (revenus des courses, des droits de retransmission et des sponsors) ont augmenté de 81%, tandis que les autres revenus ont fait un bond de 248%.
Le communiqué de Liberty Media explique que les abonnements F1TV ont augmenté, ainsi que la valeur des contrats liant les chaines de télévision à la F1. Aussi, la F1 a reçu le paiement d'une course annulée en 2020. Enfin, la F1 a signé de nouveaux sponsors.
Les équipes ont reçu 100 millions de dollars (+127% par rapport à 2021) au cours du premier trimestre. La F1 a réalisé 34 millions de bénéfices, contre une perte de 33 millions de dollars à la même période l'an passé.
"Nous avons connu un début phénoménal de la saison 2022 de F1, en nous appuyant sur l'élan d'une année 2021 réussie. Les nouvelles voitures et la nouvelle réglementation fonctionnent comme nous l'espérions, permettant des courses plus rapprochées, plus de dépassements, des batailles à travers le peloton et des résultats passionnants. Nos événements attirent un public croissant, tant en personne que sur toutes nos plateformes. Nous avons été ravis d'annoncer plusieurs nouveaux sponsors au début de la saison, en particulier dans le domaine de la technologie'', déclare Stefano Domenicali.
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