La F1 veut débuter en juillet et faire au moins 15 Grands Prix

Même si ce matin, il a été annoncé que le Grand Prix de France 2020 a été annulé, la F1 planche toujours sur un début de compétition pour début juillet avec entre 15 et 18 Grands Prix possibles.

La F1 vise toujours un début de championnat en juillet avec une première course en Autriche, le week-end du 3 au 5 juillet. Le circuit de Silverstone annonce de son côté que l'événement se déroulera à huis clos.

Une saison de F1 dès juillet avec 15 Grands Prix ?

Les mois de septembre, octobre et novembre verront la F1 voyager en Eurasie, Asie et les Amériques avant de terminer la saison au Moyen-Orient avec la traditionnelle finale à Abu Dhabi après avoir fait un détour par Bahreïn. Les plans de la F1 sont toujours maintenus pour environ 15 à 18 Grands Prix et ils publieront prochainement un nouveau calendrier.

Chase Carey, CEO de la F1

"Nous nous attendons à ce que les premières courses soient sans fans, mais espérons que les fans feront partie de nos événements à mesure que nous avancerons dans le calendrier. Nous devons encore régler de nombreux problèmes, comme les procédures pour que les équipes et nos autres partenaires qui voyageront dans chaque pays. La santé et la sécurité de toutes les personnes concernées continueront d'être une priorité et nous n'irons de l'avant que si nous sommes convaincus que nous avons des procédures fiables pour traiter à la fois les risques et les problèmes potentiels.

La FIA, les équipes, les promoteurs et d'autres partenaires clés ont travaillé avec nous tout au long de ces étapes et nous tenons à les remercier pour tout leur soutien et leurs efforts pendant cette période incroyablement difficile. Nous voulons également reconnaître le fait que les équipes nous soutiennent en même temps qu'elles concentrent des efforts énormes et héroïques pour construire des respirateurs pour aider les personnes infectées par COVID-19.

Alors que nous avançons dans nos plans pour 2020, nous avons également travaillé dur avec la FIA et les équipes pour renforcer l'avenir à long terme de la Formule 1 grâce à un éventail de nouvelles réglementations techniques, sportives et financières qui amélioreront la compétition et agir sur la bonne voie et en faire une entreprise plus saine pour toutes les parties concernées, en particulier alors que nous abordons les problèmes créés par la pandémie de COVID-19.
Tous nos plans sont évidemment susceptibles de changer car nous avons encore de nombreux problèmes à résoudre et nous sommes tous soumis aux inconnues du virus. Nous voulons tous que le monde retourne à celui que nous connaissons et chérissons, mais nous reconnaissons que cela doit être fait de la manière la plus juste et la plus sûre. Nous sommes impatients de faire notre part en permettant à nos fans de partager à nouveau en toute sécurité l'excitation de la Formule 1 avec la famille, les amis et la communauté en général."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%