Une grande partie de la Ferrari Driver Academy sera en FIA F2 la saison prochaine. Mais l'Academy de la Scuderia envisage d'autres perspective.
Mick Schumacher, Callum Ilott, Robert Shwartzman, Marcus Armstrong et Giuliano Alesi seront en FIA F2 la saison prochaine et seront toujours membres de la Ferrari Driver Academy. Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof devraient également faire partie du programme junior de la Scuderia en 2020. Mais d'autres pilotes vont rejoindre Ferrari la saison prochaine.
"Nous augmenterons le nombre de pilotes au sein de la Ferrari Driver Academy l'année prochaine. Donc, quelques autres pilotes nous rejoindront. Je ne suis pas en mesure de vous dire combien et qui, mais c'est quelque chose sur lequel nous travaillons très dur. L'Academy des pilotes est un investissement important pour nous'', déclare Mattia Binotto au repas de Noël.
Une femme au sein de la Ferrari Driver Academy
La Ferrari Driver Academy envisage également d'intégrer dans son programme une pilote. Actuellement, Jamie Chadwick est la seule femme présente dans un programme, étant pilote de développement chez Williams.
"L'Academy cherchera également des femmes à l'avenir. Les femmes devraient faire partie de la Ferrari Driver Academy. C'est quelque chose sur lequel nous travaillons en ce moment pour nous assurer que cela se produira très bientôt. Ferrari investit toujours dans l'avenir pour s'assurer que nous pouvons être de plus en plus forts à moyen et long terme'', déclare Mattia Binotto.
A ce jour, peu de femmes sont au niveau supérieur de la monoplace. Exceptée Jamie Chadwick, championne de W Series en 2019, on retrouve Tatiana Calderón, qui a couru la dernière saison en FIA F2 avec Arden et qui ne devrait pas être sur la grille de l'antichambre de la F1 et Sophia Floersch, qui a couru en Formula Regional European et à Macao en FIA F3, et liée à HWA et Mercedes. Les pilotes présentes en W Series pourraient également être une possibilité pour la Ferrari Driver Academy.