La Maison RM Sotheby's spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules d'exception a conclu un partenariat avec la F1 pour vendre aux enchères la Ferrari F2002 de Michael Schumacher lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
La vente aux enchères aura lieu le samedi soir du week-end de course du premier étage du Paddock Club de Formule 1 surplombant la pitlane et la ligne droite de départ/arrivée.
La Ferrari F2002 à la vente
Un futur heureux (et riche) propriétaire va pouvoir s'offrir la Ferrari F2002 de Michael Schumacher, châssis n°219, avec laquelle le Baron Rouge a remporté 3 de ses 11 victoires cette année-là, à Imola, Zeltweg et notamment Magny-Cours, ce Grand Prix là qui lui octroya son 5e titre de Champion du Monde de F1.
Ce ne sera pas la seule voiture proposée à la vente, on verre entre autres une Ferrari F40 de 1990 entièrement restaurée et peu kilométrée, signée par le quadruple Champion du Monde, Sebastian Vettel.
Ces voitures seront exposées à la parade dans la ligne droite de départ/arrivée sur le circuit de Yas Marina, de nombreux lots seront proposés avec des voitures d'exception mais celle qui tiendra le rôle de lot n°1 sera la Ferrari F2002 de Michael Schumacher. Une partie des recettes de la vente sera reversée à la fondation Michael Schumacher's Keep Fighting, Never Give Up Foundation.
Kate Beavan, directrice de Hospitality and Experiences F1
"Nous sommes très heureux d'annoncer que la Ferrari F2002, Championne du Monde avec Michael Schumacher en 2002, sera la pièce maîtresse aux enchères lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Avec la Ferrari F40 de 1990 signée par Sebastian Vettel, ces enchères s'annoncent déjà spectaculaires. Les fans, les invités du Paddock Club et les enchérisseurs auront une incroyable opportunité de se rapprocher de ces voitures emblématiques et de partager leur enthousiasme lors de la vente aux enchères. Nous sommes fiers d'être en soutien à la fondation Keep Fighting de Michael Schumacher."