La FIA annonce le départ de Shaila-Ann Rao

La FIA a publié un communiqué pour annoncer le départ de Shaila-Ann Rao, qui officiait en tant que secrétaire générale intérimaire pour le sport automobile.

Shaila-Ann a géré avec succès cette période de transition, apportant un soutien et une aide précieuse au Président de la FIA et à l'organisation durant cette période qui touche maintenant à sa fin. Shaila-Ann quittera donc la FIA à la fin de la saison de Formule 1. La FIA remercie Shaila-Ann pour son soutien durant cette période.

Shaila-Ann Rao va quitter la FIA

Mohammed Ben Sulayem

Au nom de tous les membres de la FIA, je tiens à remercier Shaila-Ann pour sa contribution inestimable dans son rôle de secrétaire générale intérimaire pour le sport automobile au cours d'une importante phase de transition pour l'organisation. En particulier, Shaila-Ann m'a apporté un grand soutien en ce qui concerne la Formule 1, agissant toujours avec professionnalisme et intégrité.

Avocate de son métier, elle gérait les affaires courantes de Mercedes et était la conseillère proche de Toto Wolff. D'ailleurs sa nomination à l'époque avait fait grincer quelques dents car beaucoup de personnes craignaient des conflits d'intérêts. Ce fut le cas lorsque la Mercedes W13 en début d'année était fortement handicapée par l'effet de "marsouinage" avant que la FIA ne décide d'introduire une directive technique pour contrer ce phénomène.

"Avant de travailler pour Mercedes, j'étais directrice des affaires juridiques de la fédération", a déclaré Shaila-Ann Rao. "Le monde de la F1 est comme ça, vous passez d'une équipe à d'autres missions. Même Stefano Domenicali a été chez Ferrari. Mais je ne m'inquiète pas de toutes ces rumeurs, je vais de l'avant et je fais ce que j'ai toujours fait : travailler", s'était-elle défendu à l'époque.

Et un peu plus tard dans l'année, elle fut aussi au centre de la polémique concernant une fuite des informations de l'infraction de Red Bull concernant le budget capé. Dans le clan Red Bull on soupçonnait alors que ces informations avaient été transmises à Toto Wolff, proche de Shaila-Ann Rao. Ce qui s'est avéré faux, naturellement.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%