La FIA confirme le report des règles 2021 à octobre

Par |2019-06-13T23:02:10+02:00jeudi 13 juin 2019|Formule 1|

La FIA confirme aujourd'hui que les nouvelles règles 2021 seront annoncées plus tard cette année en octobre après l'unanimité des acteurs présents ce jour lors d'une réunion.

À la suite de discussions lors du Grand Prix du Canada à Montréal et d’une réunion aujourd'hui 13 juin à Paris entre la FIA, les directeurs d’équipe et les directeurs techniques des dix équipes, le fournisseur de pneus unique du championnat (Pirelli) et de nombreux pilotes (Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg et Alexander Wurz) il a été convenu à l'unanimité de différer la présentation finale des règlements technique, sportif et financier du Championnat du Monde de Formule 1 FIA pour 2021 et les suivantes d'ici à la fin du mois d'octobre 2019.

La FIA diffère la présentation des règles 2021

Si les principales parties prenantes du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA estiment que les objectifs de base énoncés pour le futur ensemble de réglementations ont été définis, il a été convenu que, dans l’intérêt du sport, le meilleur résultat serait obtenu en utilisant le temps supplémentaire consacré au perfectionnement et à la consultation. De plus, après la première réunion d'aujourd'hui réunissant les parties prenantes susmentionnées, une série de réunions supplémentaires se tiendra au cours des prochains mois.

Cela fait donc suite aux premières discussions et l'accord de Mercedes et Ferrari sur le report de l'annonce de ces nouvelles règles pour 2021. Pour l'heure les premières estimations concernant le moteur évoquent le maintien du V6 Turbo Hybride avec un système MGU-H simplifié et un MGU-K supprimé. Le développement de ce moteur hybride a été un tel investissement qu'une remise en question de l'architecture moteur est à proscrire.

On sait pour l'heure que la philosophie totale de la monoplace devrait être modifiée comme l'a présenté Liberty Media lors d'une conférence au Grand Prix de Singapour 2018 avec la volonté de réduire les appuis aérodynamiques et de remettre le talent des pilotes au cœur des Grands Prix. On se dirige également vers des pièces standardisées, en revanche la boite de vitesses, une première fois annoncée, ne sera finalement pas visée par cette mesure.

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