Dernier chapitre (s'il est vraiment le dernier) entre Haas et Racing Point Force India. La FIA a rejeté la protestation de l'équipe américaine envers la nouvelle équipe.
Haas n'a pas eu gain de cause. Après sa disqualification confirmée lors du Grand Prix d'Italie, l'équipe américaine perd une nouvelle bataille contre Racing Point Force India. Haas a protesté contre les deux voitures de l'équipe reprise par le consortium mené par Lawrence Stroll. Ainsi, elle estime qu'elle ne respecte pas l'ensemble des conditions pour prétendre aux gains de la FOM. Selon Haas, les repreneurs de Force India ne respectent pas les termes énoncés dans l’article 6.3 et dans l’appendice 6 du règlement sportif de 2018.
La FIA explique que l'équipe Racing Point Force India respecte la définition de constructeur aux yeux du règlement sportif de la F1.
"L’ancienne équipe n’était plus un concurrent du Championnat du Monde de F1 2018 et a perdu tous ses droits et sa capacité à aligner deux voitures sur n’importe quel Grand Prix en 2018. L’équipe Force India a cessé de répondre à la définition FIA de « concurrent et de constructeur » le 16 août 2018, lorsque tous ses actifs ont été vendus. À ce stade, elle ne disposait plus des ressources nécessaires pour faire face à ses obligations de concurrent ou de constructeur.
Les commissaires sportifs ont donc décidé que l'équipe de F1 Racing Point Force India satisfaisait, à compter du 23 août 2018, à la définition de "constructeur "au sens du règlement sportif F1'', indique la note.