La FIA valide le calendrier 2023 de la F1

La FIA a validé ce jour le calendrier 2023 de la F1 par vote électronique de la part de tous ses membres. Ce dernier comptera donc 24 dates, le calendrier le plus fourni de l'histoire de la F1.

Le calendrier de la Formule 1 comporte 24 épreuves, avec l'ajout du Grand Prix de Las Vegas comme avant-dernière manche de la saison 2023. Ce sera le troisième événement aux États-Unis, après les courses de Miami et d'Austin. Une première sur les terres de l'Oncle Sam depuis 1982, année à laquelle nous avions le Grand Prix des États-Unis Ouest (Long Beach), États-Unis Est (Detroit) et Las Vegas.

Le calendrier 2023 approuvé

Le Grand Prix de Bahreïn ouvrira le Championnat du Monde 2023 le 5 mars, tandis que le Grand Prix de Monaco, le 28 mai, est maintenu au calendrier. Le Grand Prix d'Abu Dhabi prendra sa place habituelle lors de la finale de la saison, le 26 novembre. Le Grand Prix du Qatar, le 8 octobre, revient après un an d'absence (et sera présent pour les 10 prochaines années).

Le calendrier 2023 de la F1 évitera tout conflit avec les 24 Heures du Mans, dans le cadre des efforts des membres du WMSC pour optimiser tous les calendriers des courses du championnat du monde.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem

La présence de 24 courses au calendrier du championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2023 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l'attrait de ce sport à l'échelle mondiale. L'ajout de nouveaux sites et le maintien des événements traditionnels soulignent la bonne gestion du sport par la FIA.

Je suis ravi que nous soyons en mesure de faire découvrir à un plus grand nombre de fans la nouvelle ère de courses passionnantes de la Formule 1, créée par le Règlement 2022 de la FIA, en 2023. En établissant le calendrier de la F1 pour 2023, les membres du WMSC ont également tenu compte de la date des prestigieuses 24 Heures du Mans.

Calendrier F1 2023

© FIA

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%