Avec l'arrivée prochaine de la structure Red Bull Powertrains pour développer et assembler le moteur made in "Red Bull Racing", la formation de Milton Keynes débaucherait à tout-va chez son concurrent Mercedes.
Un nombre impressionnant de 50 membres de la division moteurs F1 de Mercedes est en train de changer de crèmerie pour rejoindre Red Bull Powertrains. Telles sont les nouvelles rapportées par Auto Motor und Sport, qui a publié des détails sur les préparatifs impressionnants de Red Bull pour prendre le relais de Honda après 2021.
"Ils ont déjà commandé sept bancs d'essai", a révélé le correspondant Michael Schmidt. "La fuite des cerveaux de Mercedes est délicat. Six noms ont déjà été révélés, et six autres sont proches d'être annoncés. Mais Christian Horner estime qu'environ 50 employés de Mercedes changeront de camp à la fin du processus de recrutement, et Andy Cowell devrait en faire partie."
En effet, le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré à Autocar que le personnel de Mercedes était intéressé à faire "l'acte de foi" envers Red Bull parce que le projet était "passionnant".
"Je pense que les gens ont vu comment et ce que Red Bull a fait dans le sport automobile et son engagement", a déclaré Horner. "Nous sommes basés au Royaume-Uni, à 50 km de Brixworth, ils n'ont pas besoin de déménager ou de déplacer leurs enfants de l'école et c'est une chance d'être impliqué dans quelque chose à partir de zéro."
Ce qui pourrait faire pencher la balance, ce sont les rumeurs qui annoncent que l'un des constructeurs du Groupe VAG (Volkswagen), Audi ou Porsche, pourrait être attiré par un futur en F1.
"Nous sommes ouverts à travailler avec n'importe quel constructeur ou entité technique", a admis Horner. "Nous souhaitons vivement que le moteur soit entièrement intégré aux côtés châssis de l'entreprise, d'où cet investissement. L'idée serait de s'impliquer dans notre entité plutôt que d'imaginer une autre forme d'association."
Christian Horner veut faire regretter à Toto Wolff de ne pas leur avoir fourni un moteur compétitif quand ils en avaient besoin.
"Nous avions besoin d'un moteur compétitif, et c'est la meilleure façon d'en obtenir un", a-t-il déclaré. "Mercedes ne voulait pas en fournir un et Renault non plus, donc cela ne nous a pas laissé beaucoup de choix. Nous devons continuer et faire regretter à Toto sa décision. Peut-être qu'un jour il aura besoin d'un moteur de notre part !"
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