Les vacances sont finies pour les pilotes. Retour de la compétition en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps.
A lire aussi
- Les révélations d'Esteban Ocon
- Pas de Grands Prix de F1 sur deux jours !
- La réglementation moteur repoussée à 2023
- Le budget plafonné arrive dès la saison prochaine
- L'équipe Racing Point Force India est née !
- LE DOSSIER DE LA SEMAINE : combat entre la F1 et l'IndyCar
Un point « Silly Season »
Sergio Pérez a souligné connaître sa destination pour la saison prochaine. Si la rumeur Haas est apparue ce week-end, les révélations d'Esteban Ocon semblent mettre le pilote mexicain chez Racing Point Force India, aux côtés de Lance Stroll.
Chez Ferrari, Kimi Räikkönen devrait prolonger son contrat avec Ferrari. Le pilote finlandais était en compétition avec Charles Leclerc. Ce dernier devrait rejoindre Haas la saison prochaine, si on en croit la presse italienne. Il devrait être logiquement le coéquipier de Kevin Magnussen, dont le contrat semble déjà signé.
Enfin, chez Toro Rosso, les pilotes devraient être confirmés dans les prochaines semaines. Le remplaçant de Pierre Gasly sera annoncé à Monza selon Helmut Marko.
Le modèle Haas/Ferrari donne des idées
En Belgique, Franz Tost a annoncé mettre en place une sorte de synergie avec Red Bull. L'équipe utilisera la boite de vitesses, disposera de la suspension arrière et de la suspension avant, et ça, dès la saison prochaine.
Du côté de Mercedes, on envisage d'explorer les possibilités avec Racing Point Force India. L'idée serait d'avoir une collaboration plus étroite avec l'équipe reprise par le consortium mené par Lawrence Stroll.
Racing Point Force India pourrait perdre une nouvelle place
Après avoir perdu l'ensemble des points du début de saison, l'entité remplaçant Force India va quitter le Strategy Group prochainement. C'est ce que suggère Otmar Szafnauer. Nul ne sait si l'équipe sera remplacée dès la prochaine réunion, ce qui laisserait la place à Renault.
Pirelli renomme ses pneus en 2019
Adieu toutes les appellations complexes et bonjour la simplicité. En 2019, nous aurons uniquement des tendres, mediums et durs. Pour le moment, les détails concernant les couleurs seront communiqués ultérieurement.
Mais la F1 continuera à utiliser les sept composés, comme en 2018. Ces derniers seront choisis en fonction des circuits.