La F1 envisageait un changement de moteurs pour 2021, se basant sur l'existant. Mais les plans semblent avoir changé. 

Ce n'est plus en 2021 mais en 2023 que la nouvelle règlementation moteur devrait faire son apparition. L'information a été donnée par Ross Brawn lui-même.

"Nous voulons essayer de créer un ensemble de règlements techniques sur le moteur qui soient attrayants pour les nouveaux motoristes, ainsi que pour consolider nos fabricants existants'', indique-t-il. "Je pense que nous devons juste penser à notre calendrier à ce sujet. Si 2021 est le bon moment pour le faire, ou s'il vaut mieux garder cela  jusqu'à ce que nous puissions être sûrs qu'un changement majeur apportera du sang neuf''.

Une décision saluée

Que ce soit Christian Horner, directeur de Red Bull, ou Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, ce report est le bienvenu.

"Plutôt que de faire un changement à moitié et de le rendre à moitié correct, je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour vraiment réfléchir au moteur de la F1. Si cela nécessite un peu plus de temps, ou encore quelques années pour y parvenir, alors c'est l'approche raisonnable'', déclare l'homme à la tête de Red Bull.

"Cela peut être nécessaire, mais il est extrêmement ambitieux. Ce que je veux dire par là, c’est que ce sera la première fois dans l’histoire de la F1 qu'on changera la réglementation des châssis, la réglementation des moteurs, qu'on introduira le nouveau plafond budgétaire. C'est beaucoup'', déclare Cyril Abiteboul.