[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Honda va essayer de soigner sa communication en célébrant une victoire à Monza. C'était il y a 50 ans, la Honda RA300 s'imposait au Grand Prix d'Italie 1967 avec à son volant John Surtees.

Honda va donc faire rouler la RA300 pour une démonstration ce dimanche de course à Monza. En plus de la course d'exhibition, Honda mettra en place un stand dans la Fan Zone avec une RA300 exposée.

Honda RA300

C'est en 1967 avec John Surtees à son volant que la Honda RA300 s'est imposait à Monza. S'élançant depuis la 9ème place de la grille il s'imposa pour 0"2 devant Jack Brabham. Ce sera également la dernière victoire en carrière de John Surtees.
Masashi Yamamoto, le directeur général de la division sport de Honda s'est confié : "C'est vraiment un réel plaisir de pouvoir faire rouler la machine victorieuse ici il y a 50 ans. Nous espérons que les fans apprécieront la performance de cette Honda RA300 équipe d'un V12. Une sonorité qui devrait plaisir à l'assistance. Je voulais également remercier la FIA et la FOM pour nous permettre cette démonstration."

A son volant, ce sera le pilote japonais Nirei Fukuzaumi qui roule en GP3. "Ce sera ma première fois de piloter une Formule 1. C'est un véritable honneur de me faire rouler ici à Monza avec cette machine victorieuse il y a 50 ans. Je vais continuer a travailler et m'efforcer de revenir prochainement à Monza en tant que pilote titulaire en F1."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="28452,28454,28453" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]