La Mercedes n'est pas aussi rapide qu'espéré

L'écurie Mercedes est arrivée au Grand Prix de France avec son lot de nouveautés et les caractéristiques du Circuit Paul Ricard pouvaient laisser croire à un bon rythme des Flèches d'Argent. La journée du vendredi a été une petite douche froide.

Avec la Mercedes W13 dotée d'un plancher amélioré et de modifications au niveau du nez, Russell a terminé les EL1 en 4e position alors qu'Hamilton a laissé son volant à Nyck de Vries tandis que Russell a ensuite devancé Hamilton lors des EL2 pour terminer 4e et 5e... mais assez loin des leaders.

La Mercedes pas aussi rapide malgré des évolutions

"Beaucoup de choses à revoir", a déclaré Russell. "Je pense que notre rythme avec le plein de carburant était probablement meilleur que notre rythme à vide, donc nous devons nous assurer que nous optimisons demain pour nous assurer qu'il n'y a pas de voitures de milieu de peloton entre nous et les quatre premiers, et ensuite voir comment nous nous en sortons pour dimanche. Mais je pense que la Ferrari a probablement lutté un peu plus que nous, Max Verstappen semblait très rapide comme d'habitude, donc il reste du travail à faire."

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que la mise à niveau avait aidé Mercedes à se rapprocher de Red Bull et Ferrari, Russell a ajouté : "Je dois regarder exactement les données. Nous le pensons, mais tout le monde continue à améliorer sa voiture, à apporter des mises à jour et toute la grille avance, donc même si nous trouvons quelques dixièmes, nos rivaux en trouvent aussi, donc ce n'est parfois pas si simple de le voir sur la feuille des temps."

Avec un rythme affiché à 0"7 des meilleurs pour Russell et 0"9 pour Hamilton, est-ce que Mercedes a le potentiel de viser un très bon résultat. Russell pense qu'ils sont des outsiders : "Nous sommes probablement un peu plus loin du rythme aujourd'hui que nous l'aurions espéré. Il y a du travail à faire à l'usine, mais il ne faut jamais dire jamais."

19 De Vries Nyck (NDL), Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, action

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%