La pluie décale le départ du Grand Prix de Singapour

Les prévisions météorologiques avaient vu juste, la pluie attendue pour ce dimanche est bien arrivée. Un véritable déluge qui décale le départ du Grand Prix de Singapour.

Une tempête tropicale est venue visiter le circuit de Marina Bay à Singapour, comme ce fut le cas pour la journée du samedi. A une heure de l'horaire prévu, un mur d'eau est venu s'abattre sur la ville-état de Singapour.

Départ décalé de près d'une heure à Singapour

Alors qu'à 40 minutes de l'horaire prévu d'un départ d'une course la procédure de l'ouverture de la voie des stands permet aux équipes d'aller se positionner sur la grille, la FIA a annoncé immédiatement qu'il y aurait du retard à cause de la pluie.

Un déluge qui s'est abattu, rendant le circuit impraticable, les officiels enverront le Safety Car en piste pour évaluer les conditions d'adhérence. Avec une accalmie qui se dessine et les radars qui montrent que la tempête semble s'éloigner, la FIA a donc reprogrammé le départ de la course. Ainsi, la procédure débutera à 20h05, heure locale (14h05 en France), soit 5 minutes après le départ initial programmé du Grand Prix.

La voie ses stands sera ouverte à 20h25 (14h25 en France), cette dernière sera fermée à 20h35 (14h35) et les monoplaces seront alors positionnées sur la grille de départ. Le tour de formation débutera à 21h05 (15h05 en France) et le Grand Prix pourra alors commencer. La direction de course décidera alors s'il s'agira d'une départ arrêté conventionnel ou d'un départ lancé derrière le Safety Car.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%