La presse italienne imagine un nouveau concept pour la Ferrari de 2020

La presse italienne, La Gazzetta dello Sport, a imaginé un nouveau concept pour le museau de la Ferrari de 2020.

Avant que les cartes ne soient totalement redistribuées (ou pas) en F1 en 2021 avec le nouveau règlement, Ferrari va quand même essayer de décrocher à nouveau le titre pilote qu'elle espère depuis 2007, celui des constructeurs depuis 2008.

Une nouvelle Ferrari en 2020 ?

La Ferrari SF90 a pu se battre pour quelques pole positions et quelques victoires sur certains tracés, mais elle manquait encore cruellement d'appuis aérodynamiques pour contrer la Mercedes W10. Alors que tous les espoirs étaient permis à l'issue des essais hivernaux, ce fut la douche froide à Melbourne avec la victoire des Mercedes.

Mais les monoplaces de Charles Leclerc et Sebastian Vettel étaient loin d'être mauvaises, elles disposaient de la meilleure vitesse de pointe dû à son concept aérodynamique qui privilégiait cela. Le moteur V6 Turbo Hybride de la Ferrari était certainement le plus puissant, mais l'homogénéité de la Mercedes était meilleure.

C'est certainement sur l'équilibre et l'appui maximal que génère la Mercedes W10 qui lui a permis de dominer la saison. La Ferrari SF90 manquait cruellement d'appuis sur le train avant, le talon d'Achille de Maranello cette saison. Ainsi, La Gazzetta dello Sport a imaginé un tout nouvel avant pour la Ferrari connue sous le nom de Projet 671.

Un museau imitant celui de la Mercedes permettant d'optimiser l'écoulement de l'air vers le fond plat, voire d'alimenter une 'cape' comme celle de la Mercedes. Le dessin des suspensions avant semble également totalement différent avec un troisième élément avec une technologie hydraulique qui sera bannie en 2021. Cette image n'est pas officielle, il faudra attendre le 11 février prochain pour apprécier le nouveau dessin de la prochaine Ferrari, mais cette esquisse semble réaliste. Charles Leclerc et Sebastian Vettel attendent une machine capable de battre Mercedes pour viser les titres mondiaux.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%