Si l'équipe a pu sauver sa participation pour le reste de la saison, un sujet de discorde semble être apparu.
L'équipe Force India est devenue Racing Point Force India. L'équipe, maintenant contrôlée par le consortium mené par Lawrence Stroll, dispose d'une faveur de la FIA et de Liberty Media. Ainsi, l'équipe Force India se retrouve exclue du championnat des constructeurs et Racing Point Force India recommence sa saison à zéro. Elle reçoit également les allocations moteurs et boites de vitesses de l'équipe défunte.
Aussi, les équipes ont accordé à la nouvelle équipe le droit de conserver l'argent gagné par Force India. "Les neuf autres équipes ont signé un document qui nous permet de conserver l’argent que Sahara Force India a gagné au cours des dernières années'', a déclare Otmar Szafnauer. Cependant, cet accord unanime selon les différentes déclarations semble remis en cause.
Lawrence Stroll avec ou sans l'argent ?
Selon AMuS, Lawrence Stroll a convoqué une réunion de crise vendredi soir avec Chase Carey et les directeurs des autres équipes. Selon le média allemand, les autres équipes veulent contester l'accord qui a reçu l'unanimité moins de 48 heures auparavant.
Il faut dire qu'il y a de l'argent en jeu. Outre la trentaine de millions de dollars provenant de la première colonne, il y a également la part variable. Et cette partie est déterminée par le classement au championnat. L'exclusion de Force India permet à McLaren, Toro Rosso, Sauber et Williams de gagner une place, soit quelques millions de plus.
Günther Steiner a demandé une clarification de Liberty Media, dans une déclaration faite à Autosport. "La FOM doit s'expliquer sur ce qu'elle a fait. Nous avons un contrat où il est écrit ce qui est possible ou non'', déclarait-il.