La Scuderia Ferrari vient de publier un communiqué pour officialiser le départ d'Enrico Cardile, son directeur technique châssis.
Alors que la Scuderia Ferrari peine à contester les victoires à Red Bull Racing, elle-même désormais menacée par McLaren et Mercedes, l'écurie de Maranello traverse un moment difficile dans sa saison et se positionne comme la 4e force du plateau. Pourtant, Ferrari s'apprête à accueillir dès 2025, Lewis Hamilton, récent vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Cardile quitte la Scuderia Ferrari
Après presque deux décennies chez Ferrari, Cardile a remis sa démission et, par conséquent, avec effet immédiat, et à titre de mesure intérimaire, le département châssis sera supervisée par le directeur de l'équipe, Frédéric Vasseur.
Le bureau technique de Maranello était dirigé jusqu'à ce jour par Enrico Cardile, directeur technique pour la partie châssis, en collaboration avec Diego Tondi, responsable de l'aérodynamique.
Dans les coulisses, les mouvements de marché se poursuivent, avec l'officialisation de Loic Serra, qui sera opérationnel à partir du 1er octobre, dans le cadre d'une négociation qui a débuté et a été dévoilée il y a environ 1 an. Mais ces dernières semaines, on a surtout parlé d'un départ important, à savoir celle de l'actuel directeur technique, Enrico Cardile, qui, comme l'annoncent certaines rumeurs, a accepté l'offre de Lawrence Stroll et d'Aston Martin.
Interrogé à ce sujet à Silverstone, ce week-end, Frédéric Vasseur n'a jamais voulu répondre clairement, comme ce fut encore le cas hier après la course, en déclarant que "Enrico Cardile est toujours le directeur technique de Ferrari ce soir", soulignant ainsi que ce n'était pas le sujet le plus pertinent de la journée. Désormais l'autre annonce attendue est celle du transfert d'Enrico Cardile de Ferrari vers Aston Martin.