La Scuderia Ferrari a confirmé qu'ils se rendent actuellement en Australie comme prévu et sans accroc, sauf indication contraire de dernière minuté après le blocage du Nord de l'Italie dimanche.

L'écurie italienne a publié un communiqué ce dimanche pour indiquer qu'une partie de son personnel était déjà sur place et que le reste du voyage devrait se dérouler sans accroc.

Ferrari échappe au blocage de l'Italie

Après l'annonce du Gouvernement italien samedi soir du blocage du Nord de l'Italie pour les entrées et les sorties de la région, on pouvait craindre que la Scuderia Ferrari soit lourdement impactée. Pour l'heure, tout se déroule sans accroc.

"Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement italien hier soir, nous surveillons et évaluons la situation et sommes en contact étroit avec les autorités compétentes et toutes les organisations impliquées", a révélé un communiqué de l'équipe publié dimanche après-midi. "Pour Ferrari, le respect des réglementations gouvernementales représente la principale garantie pour assurer la sécurité de ses employés et de leurs familles, ce qui est notre priorité. Chaque décision sera prise dans le respect de ce principe."

"Une partie de l'équipe et des équipements sont déjà arrivés à Melbourne, et les départs pour les autres membres de l'équipe se déroulent comme prévu, sauf si nous recevons des communications contraires."

L'ouverture de la saison à Melbourne est prévue pour le week-end prochain, les installations pour les écuries débuteront en ce début de semaine d'où l'urgence de se rendre au plus vite en Australie en évitant tout retard ou blocage. Le directeur général de la Formule 1, Ross Brawn, a déjà confirmé qu'une course n'aura lieu que si les dix équipes étaient présentes, on devrait pouvoir échapper à ce scénario catastrophe. Dans le même temps, on a appris que le Grand Prix de Bahreïn se déroulerait comme prévu, mais à huis clos, sans public dans les tribunes.