La succession de Dietrich Mateschitz chez Red Bull est connue

Décédé récemment, Dietrich Mateschitz laisse derrière lui un empire construit autour de la marque Red Bull. Aujourd'hui, sa succession est connue. 

Red Bull ne dépendra plus d'un seul homme. Mark Mateschitz, fils du regretté Dietrich, a annoncé la mise en place d'une sorte de Conseil d'Administration.

"Comme nous le souhaitions avec mon père et nos partenaires thaïlandais, c'est un Conseil d'Administration qui gérera les affaires commerciales", explique-t-il dans une lettre aux employés rendue publique.

Les trois administrateurs sont Franz Watzlawick, le PDG de l'activité boissons de la société, le directeur financier Alexander Kirchmayr et Oliver Mintzlaff, le PDG des projets et investissements d'entreprise. Mark Mateschitz, qui s'occupait de la branche consacrée aux sodas de Red Bull, quitte ses fonctions pour se concentrer sur son rôle d'actionnaire. Il reprend les 49% détenus jadis par son père, tandis que les 51% sont détenus par les héritiers de Chaleo Yoovidhya.

"Franz, Alexander et Oliver étaient notre équipe de rêve. Je suis très heureux qu'ils assument cette tâche", ajoute le fils de co-fondateur de la marque autrichienne.

Pas de changements pour Red Bull Racing

L'équipe Red Bull Racing et AlphaTauri seront sous la responsabilité de Oliver Mintzlaff, ancien Président de l'équipe de football RB Leipzig. Alexander Kirchmayr devrait également intervenir pour la partie financière.

"Suite au décès de Dietrich Mateschitz, nous sommes ravis d'apprendre la nomination d'Oliver Mintzlaff au poste de PDG des projets et des investissements de l'entreprise. Bien qu'il n'y ait aucun changement au quotidien pour Red Bull Racing, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec quelqu'un qui partage les mêmes idées, qui a un tel pedigree dans les sports d'élite", indique le communiqué de l'équipe F1.

Avant de décéder, la fortune de Dietrich Mateschitz était évaluée à 20,2 milliards de dollars, selon Forbes. Il était le 71e homme le plus riche du monde et le 4e propriétaire d'une équipe sportive le plus riche.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%