Il y avait une grande inquiétude dans le clan Ferrari quant à la participation de Carlos Sainz pour la Qualif Sprint à Monza à la suite de l'accident du pilote espagnol dans la chicane Ascari. Mais sa monoplace, fortement endommagée, sera prête à temps.

Carlos Sainz semble être en mesure de participer à la course sprint du Grand Prix d'Italie après son accident. Sa voiture devait cependant être réparée à temps. Pour Charles Leclerc, le pilote a écourté sa dernière session d'essais libres, le pilote monégasque ne se sentait pas bien.

Les deux pilotes Ferrari au départ de la Qualif Sprint

Carlos Sainz a été déclaré apte par la FIA, rapporte Sky Italia. Lors de la deuxième séance d'essais libres, l'espagnol a subi un gros choc après avoir tapé le mur intérieur de la chicane Ascari avec sa Ferrari. A l'issue de la séance, il y avait de gros doutes sur sa participation à la Qualif Sprint de Monza.

Quant à Charles Leclerc, il ne se sentait pas tellement bien pour cette dernière séance d'essais libres. Le journaliste Tobi Grüner rapportait que le monégasque a été vu par les médecins du circuit : "Il a été examiné au centre médical, mais maintenant il est de retour dans le garage", a-t-il déclaré. Les résultats exacts de l'examen ne sont pas encore disponibles. Il aurait souffert de nausées et de maux de tête.

Mattia Binotto a confirmé la bonne nouvelle et a déclaré que Charles Leclerc sera bien au volant de sa Ferrari. Le patron de l'équipe a également déclaré que la voiture de Sainz est désormais prête. Sainz et Leclerc s'élanceront respectivement de la septième et de la huitième place dans la course sprint de samedi après-midi. Ils espèrent remonter un peu plus haut car les deux McLaren les précèdent sur la grille. Ferrari est dans une lutte acharnée avec McLaren pour la troisième place du championnat du monde des constructeurs. L'écart est actuellement de 11,5 points en faveur des italiens.