Avec deux pilotes présents sur la grille, à savoir Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg, et un constructeur, qui n'est autre que Mercedes, l'Allemagne ne sera pas sur le calendrier de la saison prochaine. 

L'Allemagne disparaît une nouvelle fois du calendrier de la F1. Hockenheim accueillera le dernier Grand Prix d'Allemagne jusqu'au prochain. Difficile de donner une échéance quand on sait que la F1 a mis 10 ans pour revenir.

Le directeur marketing du circuit, Jorn Teske, était clair à Barcelone : « Nous parlons d’un nouveau contrat où nous n’avons plus aucun risque. Parce que nous sommes un circuit qui ne reçoit de soutien financier de personne : ni de l’Etat, ni de la région, ni des entreprises économiques. Nous devons tout faire et tout gérer pour nous-mêmes''.

De son côté, Toto Wolff assure ne pas vouloir intervenir dans les discussions entre les organisateurs et Liberty Media.

Rebondir en 2020 ?

Pour le moment, nul ne sait si le Grand Prix d'Allemagne sera de retour en 2020. Georg Seiler, PDG du circuit, assure que l'Allemagne aura un Grand Prix de F1 prochainement.

"Bien sûr, il est regrettable qu'aucun Grand Prix n'ait lieu dans le pays de l'industrie automobile en Allemagne. D'après le rythme convenu, nous serions de retour en 2020 de toute façon. De ce point de vue, nous ne sommes ni déçus ni surpris'', explique-t-il.