L'Alpine Academy a présenté les quatre pilotes qui composeront leur équipe pour la saison 2022. On y retrouve deux nouveaux aux côtés de deux anciens.

Victor Martins et Caio Collet restent au sein de l'Alpine Academy. Les deux pilotes continueront également d'évoluer en FIA F3, le premier avec ART Grand Prix et le second avec MP Motorsport.

Ils sont rejoints par deux nouveaux pilotes, qui rouleront en FIA F2 la saison prochaine, à savoir Jack Doohan et Olli Caldwell. Le premier est un ancien membre du Red Bull Junior Team tandis que le second a fini 8e du championnat 2021 de FIA F3 avant de finir la saison en FIA F2 avec Campos. Le pilote australien pilotera pour UNI Virtuosi la saison prochaine et le pilote britannique continuera avec la structure espagnole.

"L’Alpine Academy demeure un élément extrêmement précieux de ce que nous voulons accomplir en F1. Nous nous passionnons de cette quête pour trouver la prochaine génération de pilotes pouvant nourrir notre écurie de F1. Il est également pas-sionnant de voir la force croissante du programme depuis son lancement en 2016 puisque l’an dernier n’était autre que sa saison la plus fructueuse à ce jour. Parmi nos diplômés en 2021, Oscar rejoint notre programme de F1 au poste de pilote de réserve officiel de l’équipe, et il aura un rôle important aux côtés d’Esteban et Fernando cette année. Nous n’avons également qu’à regarder les paddocks de la F1 et de l’IndyCar pour voir deux de nos anciens protégés, ce qui démontre toutes les qualités de la structure du programme pour préparer les pilotes aux plus hauts niveaux.

Comme chaque année, nous avons de grandes attentes envers l’Academy et cette saison ne fait pas exception. Nous accueillons deux nouveaux pilotes en Jack et Olli, alliés à notre duo en FIA F3 formé par Caio et Victor. Chacun apporte sa propre personnalité et son talent et il nous tarde de voir comment nos pilotes évolueront cette saison, tant individuellement que collectivement'', déclare Laurent Rossi.

Quid des anciens membres ?

Oscar Piastri, champion FIA F2 l'an passé, passera son année dans l'ombre des pilotes titulaires de l'équipe d'Enstone. Il en est le pilote de réserve et d'essais. Guanyu Zhou a quitté l'Academy pour rejoindre l'équipe Alfa Romeo, avec qui il effectuera ses débuts en F1 en mars prochain. Quant à Christian Lundgaard, il a quitté l'Europe pour rejoindre la cousine de la F1, l'IndyCar. Il pilotera pour l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing.