Le pilote canadien n'a pas un début de saison 2022 très florissant, la faute à une Aston Martin en deçà des performances auxquelles le pilote attendait. Mais Lance Stroll n'a-t-il pas un autre problème d'arrogance ? C'est ce qu'affirme une journaliste.

Son père milliardaire, Lawrence, est critiqué pour sa gestion des progrès d'Aston Martin, et les experts de la F1 qualifient d'embarrassante sa performance aux côtés de Nico Hulkenberg, son coéquipier remplaçant de dernière minute pour pallier à Sebastian Vettel, déclaré positif au Covid. "Stroll devrait se demander s'il ne devrait pas trouver un autre passe-temps", avait alors déclaré l'ancien pilote de F1 Ralf Schumacher.

Stroll, une arrogance dans le paddock ?

Lance Stroll n'est pas le plus loquace des pilotes, ni le plus souriant d'ailleurs ! Mervi Kallio, une journaliste finlandais de longue date spécialiste de la F1, a admis que le Canadien de 23 ans celui qu'elle préfère le moins en interview. Et chez France Racing, de notre propre expérience du pilote en 2018 chez Williams, il n'y mettait clairement pas du sien pour répondre aux questions.

"Le seul pilote que je n'aime pas vraiment interviewer est Lance Stroll", a-t-elle déclaré au journal Ilta Sanomat. "Dans ces situations, il semble assez arrogant. Il arrive à l'interview avec une attitude apathique. C'est embarrassant parce qu'il ne semble pas vouloir montrer une partie de lui-même ou même à se demander s'il est heureux d'être là", a ajouté Kallio. "On dirait qu'il ne s'intéresse pas du tout aux autres. Il a tout ce qu'il faut, mais l'apprécie-t-il vraiment ? Apprécie-t-il seulement le fait d'être en Formule 1 ?"

En revanche, elle insiste sur le fait qu'elle apprécie toujours une discussion dans le paddock avec le nouveau pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas, qui n'a "pas un si gros ego".

"Il comprend que les réponses qu'il donne ne sont pas pour moi mais pour les fans. Cela fait partie de leur travail de relations publiques", a déclaré Kallio. "Quand il était chez Mercedes, on pouvait voir la pression qu'il subissait. Maintenant, il continue à parler même quand la caméra est éteinte. C'est l'un de ces pilotes que l'on remarque quand la pression est forte", a-t-elle ajouté.