Un temps incertain, Lance Stroll participera bien au week-end du Grand Prix de Bahreïn qui débute demain. Le Canadien s'est remis de son accident de vélo intervenu lors d'un entrainement quelques jours avant les essais hivernaux.
A quelques jours des essais hivernaux prévus sur la piste de Bahreïn, Aston Martin annonçaient que Lance Stroll avait subît une chute en vélo durant son entraînement et était donc indisponible pour les tests, laissant planer le doute sur sa participation au premier Grand Prix.
Lance Stroll sera bien à Bahreïn
Felipe Drugovich, un des deux pilotes d'essais de l'équipe avec Stoffel Vandoorne, avait donc remplacé Stroll sur deux demi-journées, se préparant ainsi à remplacer le Canadien au cas où. Mais dans un communiqué publié aujourd’hui par Aston Martin, Lance Stroll confirme qu'il participera bien au premier Grand Prix de la saison.
"C'était frustrant de ne pas être à Bahreïn pour le test de pré-saison et j'étais déçu de manquer les trois jours d'essais. Cependant, étant donné la blessure à mon poignet, l'équipe et moi avons estimé qu'il était préférable de se concentrer sur la récupération afin que je sois prêt pour ce week-end et la longue saison à venir." confirme Stroll.
Le Canadien est également revenu sur les circonstances de son accident.
"C'était un accident malheureux. je suis tombé de mon vélo lorsque mon pneu a accroché un trou dans le sol. Mais heureusement, les dommages n'étaient pas importants et une petite opération chirurgicale réussie sur mon poignet droit a réglé le problème très rapidement. Depuis lors, j'ai travaillé dur avec mon équipe pour m'assurer d'être pleinement apte à concourir ce week-end."
Aston Martin a également confirmé que Felipe Drugovich et Stoffel Vandoorne seront présents à Bahreïn pour suppléer un des pilotes titulaires en cas d’incapacité de leur part.