Lando Norris dans le management Mercedes

Selon AutoMoto Italie, l'actuel pilote McLaren serait désormais sous le management de l'écurie Mercedes.

Mercedes récupère tout sur son passage. C'est en tout cas ce que la firme allemande laisse entendre, après avoir confirmé qu'elle deviendrait à partir de 2021 le motoriste de McLaren jusqu'en 2024. Et ce n'est pas tout, car une information est passée inaperçue lors de l'annonce du retour de ce partenariat historique : Lando Norris serait désormais managé par la filière Mercedes.

D'après les informations du site internet italien, les négociations du partenariat moteur auraient été menées par Horatio Investements, une société d'investissements providentiels détenue par Adam Norris, le père de Lando Norris. Bien que les termes du partenariat restent évidemment secrets aux yeux du public, il semble que Mercedes ait profité de ces discussions pour récupérer Lando Norris, en plus de trouver un nouveau client pour son moteur.

Mercedes assure son futur ?

Malgré le départ d'Esteban Ocon chez Renault pour 2020, Mercedes disposerait d'une véritable pépinière de jeunes talents, Lando Norris s'ajoutant à George Russell et Esteban Ocon restant également sous le management Mercedes, bien que celle-ci n'ait aucun droit sur le pilote d'après Cyril Abiteboul. L'écurie allemande semble vouloir assurer ses arrières pour le futur, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ayant pas de contrat au-delà de 2020.

Pour rappel, Lando Norris n'en est qu'à sa première saison en Formule 1, après être avoir terminé l'année passée le championnat du monde de FIA F2 à la deuxième position. Le britannique n'a cessé d'impressionner tout au long de la saison 2019, avec des arrivées régulières dans les points et une sixième place à Bahreïn. Le travail d'équipe réalisé avec son coéquipier Carlos Sainz permet à McLaren d'occuper provisoirement la 4ème place au championnat du monde des constructeurs.

Nicolas Farmine

Partager

Articles récents

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%