C'est l'une des révélations de cette saison 2019, le britannique Lando Norris qui arrive de la FIA F2 et excelle à bord de sa McLaren MCL34. L'écurie de Woking l'a reconduit logiquement pour la saison 2020.

C'est une équipe McLaren transformée que l'on redécouvre cette saison avec une progression constante et un avenir prometteur avec son duo de pilotes. Carlos Sainz Jr. et Lando Norris ont été reconduits pour 2020.
Il y a 10 ans de cela, arriver en F1 chez McLaren, alors Top Team en F1 était une véritable gageure que peut-être Lando Norris aurait réussi comme son compatriote Lewis Hamilton lorsqu'il débarqua à Woking en 2007. Et comme en 2007, McLaren alignait aussi un duo de pilotes anglo-espagnol (Hamilton - Alonso) à la différence que la combinaison 2019 s'entend bien mieux...

Lando Norris, Home Sweet McLaren

Âgé de 19 ans, Lando Norris est un talent en devenir s'il parvient à se trouver au bon endroit au bon moment. Pour sa première année d'intégration en F1, le test est réussi puisque McLaren lui renouvelle sa confiance. Le britannique s'est exprimé auprès de Reuters sur sa reconduction avec toute sa légèreté et son humour omniprésent.

"La seule chose dont j'ai besoin à présent, c'est de m'acheter un costume. Je n'en ai pas, j'ai juste besoin d'un costume normal et de chemises. Je n'en porte quasiment pas mais je me dis que je devrais y penser. J'ai seulement un smoking que m'a prêté McLaren, je songe à m'habiller plus élégamment parfois..."

En fait, Lando Norris reste focalisé sur la course, réelle ou virtuelle. Car Lando Norris passe un certain temps sur les simulateurs de pilotage, il joue assez régulièrement sur les jeux de courses en ligne. Fils d'un multi-millionnaire, Lando Norris est resté simple, il vit dans un appartement proche des usines de Woking et possède son propre simulateur dans son salon.
Il a une McLaren de sport dans son garage... qu'il utilise très peu ! Pour le quotidien, il préfère même une simple Renault. Son salaire de base (hors primes et bonus) de l'ordre de 450 000 € à l'année resterait même inchangé l'an prochain.

"Personnellement, je ne pense pas beaucoup aux contrats, c'est une bonne nouvelle que je sois ici l'année prochaine. Mais en même temps, je n'étais pas vraiment inquiet à propos de ça et je n'ai pas vraiment poussé les négociations pour ça. Ce n'était pas comme si j'avais besoin de plus de confiance pour mieux piloter."

Un pilote apprécié

Lando Norris fait partie de cette jeune génération de pilotes qui communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Cela le rapproche de ses fans, il publie régulièrement des petits moments de vie enjoués, il a même avoué être un inconditionnel des produits laitiers ce qui lui vaut ce surnom de "Milkman". Depuis, les fans sur les Grands Prix lui apporte des bouteilles de lait pour les faire dédicacer.

Ce week-end à Silverstone constituera son premier Grand Prix de F1 à domicile, il y sera sous les feux de la rampe comme ses compatriotes Lewis Hamilton et George Russell. Ses bons résultats participent aussi à l'attention et au crédit qu'on lui donne, comme sa qualification en 8e position dès le premier Grand Prix de la saison en Australie.

"Je ne m'attendais pas à ça, en fait, je ne m'attendais à rien, je voulais simplement évaluer comment allait se dérouler les choses et ça c'est mieux passé que prévu. Je suis très heureux de la façon dont je suis arrivé jusqu'ici. Mais il reste encore beaucoup de travail et de progrès à faire pour que je sois où je veux être !"