Lando Norris prolonge avec McLaren

McLaren Racing est heureux d'annoncer qu'ils ont prolongé leur relation avec Lando Norris, l'actuel pilote de Formule 1 de l'équipe, dans le cadre d'un accord pluriannuel.

Le jeune homme de 21 ans originaire de Somerset, au Royaume-Uni, fait partie de la famille McLaren depuis début 2017, qu'il a initialement rejoint en tant que pilote d'essai et dans le simulateur, après avoir remporté des victoires au championnat dans toutes les formules juniors monoplaces, sauf une, auxquelles il a participé.

Lando Norris prolonge avec McLaren

Depuis ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d'Australie en 2019, Lando s'est imposé comme l'un des pilotes les plus talentueux et les plus populaires de ce sport, impressionnant par des performances se traduisant par deux podiums au Grand Prix d'Autriche en 2020, et plus récemment au Grand Prix d'Émilie-Romagne plus tôt cette saison.

Cette annonce consolide l'équipe de pilotes McLaren, confirmant Lando Norris aux côtés de l'australien Daniel Ricciardo, 31 ans, qui a également entamé une relation à long terme avec l'équipe au début de la saison 2021.

La confirmation de son duo de pilotes au-delà de 2022 signale l'engagement de McLaren Racing en faveur de la stabilité pour l'avenir et représente une étape supplémentaire dans le plan à long terme de l'équipe pour être compétitive en tête du peloton.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Je suis ravi de l'extension de notre accord avec Lando pour 2022 et au-delà. Il a joué un rôle déterminant dans notre retour en forme ici à McLaren et nous sommes fiers de la croissance qu'il a montrée depuis qu'il a commencé avec nous en 2017. Lando est l'un des talents les plus brillants sur la grille de la Formule 1 et nous avons hâte de le voir continuer à aller de force en force sur et en dehors de la piste.

Lando Norris

Je suis vraiment heureux d'avoir prolongé ma relation avec McLaren à partir de 2022. Ayant été avec l'équipe pendant près de cinq ans, je me sens très bien dans la famille ici et je ne pouvais pas imaginer commencer la prochaine phase de ma carrière ailleurs. McLaren a été d'un grand soutien depuis mes débuts en série junior et j'ai vraiment apprécié d'apprendre et de me développer en tant que pilote depuis.

Mon engagement envers McLaren est clair : mon objectif est de gagner des courses et de devenir champion du monde de Formule 1 et je veux y parvenir avec cette équipe. Depuis que nous avons rejoint l'équipe en 2017, notre progression a été constante et nous avons des ambitions claires ensemble pour l'avenir.

Je veux dire merci à Zak et Andreas pour la foi qu'ils ont montrée en moi depuis le début, et à toute l'équipe pour m'avoir donné un environnement aussi solide pour poursuivre ma carrière. Nous avons déjà vécu ensemble des moments incroyables que je n'oublierai jamais (deux podiums et une P3 au championnat) et avec Daniel et le reste de l'équipe, je suis impatient de pousser pour obtenir encore plus de succès dans les années à venir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%