Lando Norris a effectué sa première saison en FIA F2 avec Carlin et débutera sa carrière de pilote de F1 en 2019 avec McLaren. Il remplacera Fernando Alonso parti vers d’autres disciplines.

Chez McLaren, le climat est tendu depuis quelques saisons déjà. La dernière victoire de l’écurie de Woking remonte au Grand Prix du Brésil 2012 avec un certain Jenson Button.

Lando Norris dans l’expectative

C’est avec un nouveau duo de pilotes que McLaren va débuter l’année 2019, un britannique et un espagnol (de quoi rappeler la saison 2007). Lando Norris fera équipe avec Carlos Sainz Jr. en provenance de chez Renault.

Fernando Alonso reste néanmoins dans la famille McLaren, il sera d’ailleurs aligné par McLaren Racing aux 500 Miles d’Indianapolis en 2019. Le pilote espagnol pourrait aussi tester la nouvelle monoplace l’an prochain, la MCL34.

« Je pense que sa présence sera très précieuse » a déclaré Lando Norris. « Il a évidemment la meilleure analyse de la façon dont la monoplace a évolué ces dernières années, il a une expérience incroyable, il sera faire la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, beaucoup plus que moi. »

"Evidemment, je ne sais pas ce qui va se passer l'an prochain, mais Fernando Alonso fera toujours partie de la famille McLaren, je suppose que son implication dépendra beaucoup de lui. Quant à la saison prochaine, j'aimerais disposer du plus grand nombre de jours d'essais que possible. Si l'équipe pense que ses remarques puissent être plus pertinentes en prenant le relais de Carlos ou moi, alors je pense que c'est une bonne chose. Mais je pense qu'il lui reste une longue réflexion pour savoir s'il veut vraiment tester la F1 l'an prochain."

Il y aura 8 journées d'essais d'avant-saison au circuit de Barcelona-Catalunya réparties en deux sessions. Du 18 au 21 février et du 26 février au 1er mars 2019. Ce sera l'heure de vérité déjà pour certaines écuries.